Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Portable Mac avec Logic 7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable Mac avec Logic 7
Hello,

Pour des problèmes d'incompatibilités avec logic 5 et mon nouveau portable pc, je vais repasser sur mac et prendre logic 7, le problème c'est que je cherche un portable pour faire du live... et la gamme des powerbook g4 est très cher par rapport aux performances...

Donc j'aimerai savoir s'il y a parmis vous des utilisateurs de logic + powerbook (1,5Ghz ou 1,67Ghz), histoire d'avoir des retours. Est-ce qu'ils encaissent bien, sachant que j'aurais un disque externe firewire, 2Go de mémoire et une carte son RME Multiface.

Ensuite je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre les nouveaux imac G5 bien moins cher, plus puissant et "transportable"...

merci ;)
2
J'ai l'iMac G5 20" 2Ghz boosté avec 1.5GB de RAM, avec ses 250GB de DD d'origine, c'est franchement super !

la Multiface marche avec le slot PCMCIA ? car sinon prends toi l'iBook ! c'est GRAVE moins cher... avant, il y avait encore d'enroem diiferences... CPU G3 pour les iBook et G4 pour Powerbook... maintenant, c'est du G4 pour tous, alors, c'est pas quelques 2-300Mhz qui va changer de beaucoup !, mais bon il te faut une carte son firewire...

l'iMac G5, c'est du transportable, mais el 20" reste tres lourd... le 17" peut-etre est plsu adapté au "transport", si tu n'as pas besoin d'un grand ecran et de graveur DVD. A 1400€ je trouve que c'est une super affaire, car j'ai dans mon studio mon G5 Dual 1.8Ghz... et franchement la difference de prix et puissance(enfin avec un ecran 20", je veux dire meme equipements bien-sur), ça ne se jusitifie pas trop... mais si tu as un Dual 2.5 ou plus la OK...

donc francehemnt un iMac G5, ça cartonne ! et les iBook new generation sont bon marchés et en plus ils speed pas bcp moins que les Powerbook ! la aussi la difference de prix de se jsutifie pas trop... PCMCIA, port DVI, coque alu, carte vdo, en moins ? maintenant c'est sur que si tu as ABSOLUMEMNT besoin du slot PCMCIA, t'es bien obligé de prednre un Powerbook... mais avec la difference de prix, 500€ tout de meme !!! je crois tu peux quais te payer une Firepod de Presonus, qui est un carte son Firewire sans compromis !!! a lire les avis ici ---> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34188.html
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Ok merci pour ces infos !

En fait je vais peut-être revendre ma carte multiface et prendre la fireface 800 en firewire... (ou une autre équivalente..)
Comme ça je me prends le petit imac G5 à 1300€ (plus 300€ pour 2go de mem pris ailleur, ou plutôt 1go plus les 512 livré avec... ça devrait suffir..)
Avec les 2 ports firewire je mets mon HD externe et la fireface 800 et ça devrait être une bonne config transportable pour les live et bosser au stud afin d'attendre les prochains portables mac !?

Parceque mettre 3000€ dans un portable qui date... hum... moyen en fait, surtout que les prochains arrivent en 2006 ...

En plus j'ai cru comprendre que logic était optimisé G5 ?
4
Bonjour

Juste pour dire que la fireface 800 est un très bon choix!
Concernant le portable, je connais le ibook, mais je ne l'ai pas vu tourner sous Logic 7.1
Bonne continuation
5
Oui, en effet la Fireface 800 est un bon choix, mais a l'epoque que je voulais une nouvelle carte, les drivers n'etait aps au point !!!! du coup c'etait une MOTU 896HD, et j'en suis tres content :bravo:

la RAM, il y en a a 100€ la barette de 1GB, apparement CORSAIR ça marche bien sur Mac, aussi Infineon, et Samsung. Mais Kingston faut eviter, un vendeur de la Fnac m'a dit ça...

wé les prochains vont surtout etre bien plus "a jour", avec des processeur Pentium... car des cpu G4 ça commence a dater comme meme... les G5, ça va, ça tourne bien :mdr:

OUI Logic est optimisé G4 et G5, bah surtout que Apple a racheter Emagic, on est sur que ça va etre pour le mieux :bravo2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Bonjour

Le logiciel LOGIC est un des plus sécurisé.
La XSKEY est une clef fournie avec Logic qui se branche en USB et qui contient des codes activés en amont avec EMAGIC.
Cette clef est essentielle pour faire fonctionner LOGIC.
Le vendeur de ce logiciel doit la fournir.
Bon courage