Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Express vs Pro

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Express vs Pro
Ancien utilisateur de PC-Cubase Sx, je viens de me concertir a Mac, en prennant un Mac mini. Du coup, je pensais me tourner vers logic, et j'ai du mal a choisir... Sachant que je n'enregistre que de l'audio, generalement multi pistes en live, que les seuls effets que je cherche sont un bon compresseur, une bonne reverb, eq et de-tune, et comme plugins instruments un hammond organ et eventuellent un de type Rhodes, est-ce vraiment la peine que je prenne Pro ou est-ce que Express peut me fournir tout ca?
Merci bien...
2
Chez http://www.playback.fr Logic pro=850€, Express=289€ et l'upgrade de express vers pro=770€, soit express+upgrade= 1059, tu perds 200€.

C'est beaucoup, mais c'est parce-que play-back a une marge faible sauf sur l'upgrade. Les prix publics sont normalement : Pro=1069, Express=329 et upgrade=769 (voir http://www.apple.fr )
Chez Thomann l'upgrade est à 649, on ne perd plus que 55 euros. Faudrait voir avec playback s'ils ne peuvent pas s'aligner, car ça te permettrait de commencer avec express, et de passer à pro si nécessaire, en perdant peu d'argent.

Sinon par rapport à ton besoin, le hammond et le rhodes ne sont que dans logic pro. A comparer avec l'achat de logiciels tiers comme native instrument B4 ou Lounge Lizard / Scarbee.

En principe pour enregistrer de l'audio, express devrait suffire. Il est limité à 12 pistes simultanément (je pense que c'est uniquement à la prise, d'où l'inscription "12 inputs", au mixage ou en re-re tu dois pouvoir aller au delà de 12 pistes).
Pour les effets, tu as "compressor" qui est le compresseur par voie de Logic (pas mieux dans pro), et la platinum pour la réverb, qui n'était autrefois que dans la version haut de gamme de Logic. Pour le mastering tu as même un compresseur multi-bande, mais limité à des presets.

Certaines différences (mais pas toutes, c'est pas très rigoureux) sont là :
https://www.apple.com/logicexpress/comparison.html
3
As tu reflechi à digital performer??? (motu)
j'ai préféré aux 2 versions de logic (pitch tune à la melodyne+time stretch et pour les effets que tu site ils sont de trés bonnes facture aprés pour les VI il faudra acheter à part)
4
Salut , perso DP j'ai rien compris , et je l'ai revendu pour logic pro 7 et je trouve ça simple ..... biensur c'est mon a vis perso.....

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

5
Merci pour vos reponses. Je compte vraiment me tourner ver Logic vu que c'est fait par mac pour mac etc...
J'ai installé la démo de Logic Express et pour l'instant j'aime bcp!!! Seulement joué avec 3 pistes audio. J'ai peur d'etre limité (bien plus tard) par 12 entrees en simultanee (2 guitares, 1basse, un violon, 1 violoncelle, 6 pour batterie, chant, etc...). Mais au niveau des plugins, ca ma 'air tres bien (a part peut etre l'EQ qui est un peu limitee). J'habite en GB, et j'ai la chance de pouvoir l'acheter en passant par Apple Education (statut etudiant oblige!), donc j'aurais Express pour £100 et pro pour £450.... L'upgrade de l'un vers l'autre n'est pas reduit. je me demande si c'est vraiment la peine de debourser £350 pour des intruments virtuels que je n'utiliserais pas...
Ptet je devrais plutot m'acheter un magneto a bandes?
6
Attention, logic est tres gourmand, donc avec un macmini, ça risk de ramer, si tu comtpe charger logic... sinon moi meme j'ai travaillé longtemp avec logic express, si tu as pas besoin de + de 12 trax audio, et au dela de 8 bus... c'est pas bien grave, mais saches que tu es aussi bcp + limité u niveau midi, comme pour des automation je crois, sauf si ça a evolué depuis... ce n'est pas seulement qu'une question de nombres de pistes simutanées...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Salut

J' ai un mac mini et logic express
sur ma carte son je n' ai que 8 entrées (I88X yamaha ) mais pas de problème particulier pour entrer et sortir 8 tracks en 1 seule fois

j' ai remonté des projets de mon AW4416 (16 pistes audio) et pas de problème
par contre c' est vrai que sur des gros flux de données ou plein de plug la jauge cpu monte vite

attention au disque interne qui est lent , je suis passé a un 7200 tr/mn et 8Mo de cache et ca améliore réellement

Luc
8
Hello,

C'est quand même bine nul d'avoir cette limitation à 8 pistes.

Il n'y a pas de limite sous garageBand ...

Alors tu peux enregistrer avec GB et exporter dans logic express pour mixer ...

Trop débile.

A+
Loïc
9
Non pas de limite a 8 pistes , pas de limite en lecture et 12 pistes SIMULTANEES a l' enregistrement
10
Désolé ...

je voulais dire à l'enregistrement et 12 pistes ...

Pourtant garage band n'a pas cette limite ...