Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Monitoring

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring
Bonjour a tous.
je suis passé il y a juste qques jours de cubase à logic, alors je pose probablement une question qui va vous faire marrer.
j'ai besoin du monitoring sur une piste audio, sans pour autant qu'elle soit armée a l'enregistrement. le but est d'entendre le son d'un synthé externe en n'enregistrant que le midi. j'ai essayé plusieurs trucs, rien n'y fait. qq'un peut-il m'aider ?
2
Dans l'arrangement, tu armes ta piste audio, mais ensuite tu sélectionne que ta piste midi. Mais le plus simple est de transformer ta piste audio en input, juste le temps de l'enregistrement.
3
Merci pour ta reponse, je n'en esperais pas une aussi rapide, surtout au milieu de la nuit
ok… c'etait une question bête. j'etais convaincu que ca allait enregistrer simultanément toutes les pistes armées. j'ai pas mal d'habitudes a changer, je crois ;-)
j'ai quand meme essayé ton autre solution, parce que je l'ai trouvée jolie. mais là, il y a effectivement un signal dans la piste, mais je ne l'entends pas. j'ai essayé qques branchement frauduleux dans l'environnement, mais sans grand succès.
il faut s'y coller, mais il te le rend bien… quel pied, ce logiciel :-)
4
L'autre solution, plus élégante, c'est qu'au lieu de choisir une piste midi et une piste audio pour le synthé, tu choisi une piste instrument, sur laquelle tu charge l'instrument "External" qui te permet d'affecter une sortie midi et une entrée audio.

NB : external n'est dispo que sur Pro 7.x
5
Oui, c'est la version que j'ai.
elegant, en effet. ils ne pouvaient pas ne pas avoir prevu ce cas de figure, tellement courant. j'essaie ce soir, on verra comment ca se comporte a l'enregistrement… je suis carrement confiant :-)
6
Deux contraintes cependant :
Impossible d'utiliser la fonction freeze, et le bounce doit se faire en temps reel.
7
Oui, logique, vu que le son est emis par les synthés externes. je n'ai pas encore essayé de bouncer cette piste… peut etre repasserai-je par ici a ce moment là ;-)
le gros morceau, c la fenetre d'environnement. je n'ai pas encore reussi a en faire autre chose qu'un arpegiateur, mais je préssent que ca offre bcp de possibilités.


j'en ai profité pour aller ecouter qq'une de tes compos. excellent. imagé, eclectique. une petite pointe de tiersen, et de la drum n bass… j'aime beaucoup.