Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Disk too slow

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disk too slow
Bonjour,
Voilà j'utilise logic pro 7 sur un mac mini 1,25 Ghz 1Go de ram et j'ai changé le disque dur d'origine pour un 7200 trs. une carte son edirol Fa-66 et un disque dur externe en firewire pour mes sons.
ça plante rapido sur seulement 3 ou 4 pistes instruments audio sans effets! j'ai le droit à "disk too slow" sans arrêt, ça me prend la tête! si vous avez des idées pour m'aider ce serait le bonheur.
Merci à tous.
2
C'est bizarre. Ce sont quels instruments audio ?

Certains instruments audios basés sur des samples ultra-volumineux (genre electric piano de Native Instrument) peuvent effectivement poser problème, surtout à plusieurs.

En revanche, des instruments audios basés sur la modélisation vont plutôt solliciter le processeur, ce sera le cas des ES1, ES2, evb3, evd6, evp88, ultrabeat et surtout sculpture ou la reverb à convolution space designer. Pour tous ceux-ci, le disque ne devrait pas avoir d'incidence.

Tu as uniquement ces pistes d'instruments audio ? Ca se produit pendant la lecture, ou pendant le bounce ? Même en 16bits 44kHz, avec un buffer de taille moyenne (512 samples) ?
3
Je suis sur un PB 1Gg avc le disque d'origine (je ne sais plus sa vitesse, mais c'est au mieux 7200 ) et des disques FW et USB2 externes et jamais de pb de ce genre.
T'aurais pas un plug-in qui "bouffe du disque" ?

Gérald