Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 18:16:32Question EXS24
Bonjour à tous
Question à propos du sampleur de Logic audio EXS24 :
voila, Logic semble utiliser 2 repertoires pour stocker les données pour le sampleurs exs24,
(samples importés de disk format S1000)
il range ses propres données (ex : son machin truc.EXS) dans un rep bien distinct, en general, le nom que l'on avait donné lors de l'importation,
de ce coté, no pblm,
mais, il stocke tous les samples dans un seul et meme repertoire (???) nommé AKAI Samples,
en gros, un immense "fourre tout" ou il sera difficile d'effacer selectivement un ou quelques programmes.
quelque chose m'echappe. n'a t on pas prevu chez Logic de pouvoir effacer simplement (reellement et en entier) un programme+samples EXS venant d'une importation ?
merci d'avance pour vos reponses eclairées,
Laurent
Gilwtt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/10/2005 à 20:20:11
Hello,
Si t'es sous Logic 7, c'est visiblement le cas, tu fais:
Fichier: Enregistrer comme projet
Dans les options, à cocher, t'as le moyen de déplacer les fichiers audio comme les instruments EXS et leur samples.
J'ai bien dit déplacer, l'option coller existe aussi... mais dans ton cas j'ai comme l'impression que ton souhait est de nettoyer.... ;)
J'utilises cette fonction pour sauvegarder des projet "propre" c'est à dire avec le juste minimum qui les concernes.
Très util donc pour nettoyer les dossiers Logic et surtout pour avoir un Dossier qui regroupe un projet complet avec des sous dossiers nommés par entités.
oui, tu as raison, je connaissais la fonction que tu décris,
elle est tout a fait valable pour graver tt ce qui se ratache à un song, no pnlm,
là ou je trouve qu'il y a une "lacune" malgrés tout, c'est dans le cas ou j'ai envie d'avoir
de maniere residente, quelques instruments en permanence,
et, je decide d'essayer un disque que je viens d'acheter, juste pour le tester, par exemple,
je l'importe ds logic, et ensuite, imposible de l'evacuer d'une maniere simple, sans avoir à aller
rechercher au fin fond de l'arborecence du mac, et prendre le risque d'autres fichiers par mégarde,
je pratique Logic depuis le scortrack sur commodore 64, et ensuite, comme beaucoup Creator sur atari, et je reste tres etonné par ce manque d'intuitivité à laquelle j'etais si habitué.
surpris que si on puisse loader quelque chose, qu'on ne puisse pas le unloader d'une commande,