Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Petition Logic pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petition Logic pro
Bonjour à tous,

Comme nous, vous désirez voir Logic redevenir ce qu'il était et comme nous, vous voulez que cette plaisanterie de mauvais goût cesse?

Nous venons de mettre une pétition en ligne, cette pétition est uniquement réservé aux professionnels, l'éducation à déjà envoyée la sienne à Apple Europe.

Signer cette pétition, c'est prouver que vous n'êtes pas résigné aux décisions aberrantes de quelques incompétents d'Apple France ou Europe.

Signer cette pétition c'est tout simplement vous exprimer en tant qu'utilisateur d'un outil que vous ne voulez pas voir disparaître.

Pour signer la pétition : http://manuleduc.free.fr/page3/page3.html

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

2
Je ne suis pas pro. Mais peut-être puis-je quand même faire quelques suggestions ?

Il me semble que votre "revendication" serait plus forte en se concentrant sur l'essentiel. Voici les points faibles que je vois dans votre argumentation :

Citation : voir Logic redevenir ce qu'il était


Depuis qu'Apple l'a repris, le prix a été divisé par 2 ou 3, pas mal de fonctions ont vu le jour (sculpture + ultrabeat + simulateur d'ampli + correcteur de pitch) ainsi que des fonctions complexes à mettre au point, peu spectaculaires mais utiles : compensation automatique des délais.

Donc redevenir ce qu'il était avant : bof bof ! ;)

Citation : Nous ne reconnaissons plus notre logiciel favori


Heu... vraiment ?

Citation : et sommes prêts à changer de logiciel pour retrouver un univers professionnel


Pour aller vers Cubase ? ... :??:

Par contre c'est clair que le support fourni par Audia et le réseau de revendeur était de grande qualité, et que c'est vraiment dommage de le perdre. En plus ce réseau ne devait pas coûter bien cher, et ce coût doit être encore plus marginal maintenant.

C'est vraiment stupide de la part d'Apple de se débarraser d'une telle valeur ajoutée. D'autant que comme vous le dites, les professionnels ont vraiment besoin d'un support de qualité.

Bref, voici mes suggestions :
- garder dans le texte de la pétition uniquement des arguments irréprochables (il n'y a pas grand chose à enlever)
- brandir des menaces plus faciles à mettre à exécution ?

Je dis ça pour être constructif : j'espère que votre démarche aura un effet positif. D'ailleurs, à ma petite échelle, j'ai toujours recommandé de passer par les revendeurs + Audia :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,48273.html

Vous pouvez aussi faire une annonce sur la liste logic-users (si ce n'est pas déjà fait) : même si elle est en anglais vous toucherez beaucoup de français, et peut-être même rencontrerez-vous un soutien plus large que franco-français.
3
Faite revenir Logic sur pc !!!:fete: :fou:
ca serai une belle petition :lol:
FX
4
C'est très gentil Dr Pouet de nous diriger vers Audia mais j'ai une petite question à te poser :
Comment les contacter vu qu'ils sont fermés ??? :lol:
Je trouve que cette pétition est une très très bonne iddée :bravo2: te j'espère qu'elle va être prise en compte.

PS: ils ne sont pas uniquement fermés pour le week end :roll:
5
Logic 7 pro est, de l'avis de bon nombre de professionnels un excellent logiciel qui a su beaucoup évolué favorablement depuis sa "reprise" par Apple.

Par contre, il est évident qu'en France, Apple ne sait pas répondre aux attentes des utilisateurs. Aujourd'hui, LA responsable de Logic chez Apple France ne connaît rien à Logic. Les intervenants pour les démos sur salons sont des tiers qui eux maîtrisent parfaitement le produit.

Pourquoi s'être séparé de P. Brodu ? Une belle connerie puisque Philippe est considéré comme Monsieur Logic en France.

Je crois qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'Apple France rappelle ce très bon professionnel qui a longtemps fait la preuve de sa compétence haut de gamme et de sa gentillesse chez Audia.

Donc moi... je suis pour une pétition qui fasse qu'Apple France fasse TOUT pour que Philippe Brodu revienne. D'autant qu'il connaît très bien tous les dévellopeurs américains du soft et qu'il peut influer directement à distance pour le faire s'améliorer.

Phiippe, REVIENS !!!

Bonne journée aux musicos.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
6
Je suis bien de ton avis Gillou :boire:

Allez, un :up: pour Philippe !!!
7

Citation : Comment les contacter vu qu'ils sont fermés ?


Merde, déjà ? :8O:
Pourtant il me semblait qu'Audia était distributeur de tout un tas d'autres produits...

Citation : Je crois qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'Apple France rappelle ce très bon professionnel qui a longtemps fait la preuve de sa compétence haut de gamme et de sa gentillesse chez Audia.


Je ne serais pas aussi optimiste... :??: D'autant qu'Apple fait des bons produits, mais a une fâcheuse tendance à mépriser la communicatin avec ses clients et même ses revendeurs (qui apprennent l'arivée d'une nouvelle gamme un jour ou deux avant sa sortie)...

Je crains qu'une pression important et durable soit le minimum nécessaire pour obtenir quelque chose. S'il y en a qui peuvent en parler aussi sur macmusic, ce serait bien.