Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 16 bits/24 bits j'en remets une couche!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 bits/24 bits j'en remets une couche!
Bon, cette fois je me décide, je refais tout en 24 bits! (tout en laissant en 44,1, 48 étant "à priori" plus néfaste que bénéfique, et 96 étant "semblerait-il" inutile car inaudible, bref...)

Ok, mais donc concrètement :

Je dois effacer et ré-importer tous mes fichiers AUDIOS qui, bien qu'étant à la base en 24 bits, on été convertis en 16 bits (utilisés à l'époque)...
Là je crois ne pas me tromper.

Mais donc pour les pistes instruments, mes instruments virtuels, pas ceux de Logic, mais mon Kontakt2 et mon Trilogy???

Ceux-ci travaillent en interne en 32 bits flottantes je suppose, mais donc est-ce que je dois me retaper toutes les importations des sons utilisés dans ceux-ci (surtout Kontakt), ou bien ils seront, comme je le crois, automatiquement lus en 24 bits par Logic, car lus quoiqu'ils en soient en 32 bits à la base???

Oui, je sais, j'ai l'air bête comme ça...

Merci bien pour les réponses
2
Mon post a un succès fou!

Je retente sous une autre forme

Dans Logic, dans Audio/Pilote, il faut cocher la case "enregistrement 24 bits" pour bénéficier de ces fameux 24 bits, ceci concerne les prises de son faites via la carte son : ok

Mais les fichiers audios importés ( de base en 24 bits), subissent-ils une conversion si cette case n'est pas cochée?
Je crois que oui...
3
En faît, c'est très simple,
si tu coches la case 24b, tu vas enregistrer du 24b !
(si tu lui envoie du 24b, coche la case)

si tu coche pas la case, tu vas enregistrer du 16b !
(et là, il faudrait appliquer un dithering)

pour tes anciens fichiers, cela me paraît compromis.
(mais combien d'heures de travail épargnées :clin:
Le calva aide à la digestion !
4
Euh...Jordan, merci de répondre quoiqu'il en soit, mais ça me chiffonne toujours...

Je veux dire : alors seuls les enregistrements faits via la carte son sont soit en 16, soit en 24 bits???

Car dans mon cas j'importe du bureau un fichier .aiff (par exemple une caisse claire) qui est en 24 bits en glisser-déposer : il est automatiquement lu en 24 bits, que la case "enregistrements en 24 bits" soit cochée ou pas???

Et sinon pour le dithering je crois plutot que c'est l'inverse : c'est pour passer du 24 au format CD, le 16 bits, bref...

merci pour les réponses...
5
Ok, le fin mot de l'histoire, j'avais (hélas) raison...

Si la case "enregistrement 24 bits" n'est pas cochée dans Logic, tous fichiers importés sur piste Audio sera convertit par défaut en 16 bits, même si c'est un 24 bits à la base.

Bon, bin je me retape tout... :furieux:
6
C'est bien ce que je te disais dans mon post :clin:
Le calva aide à la digestion !