Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Editeur de partitions logic/finale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur de partitions logic/finale
Salut !
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les capacités de l'éditeur de partitions de logic en comparaison avec un logiciel comme finale 2005 ou print music ?
En fait, le fond de mon interrogation est de savoir si l'éditeur de logic rend inutile l'achat d'un logiciel dédié à l'édition de partitions.
Merci d'avance.
2
Tout dépend de l'usage que tu souhaite en faire : si c'est pour faire de la partition pro pour les éditeurs, ça ne passera pas, mais si tu veux simplement avoir tes morceaux au propre, un peu mieux écrit qu'à la main, ça peut suffir.

Les éditeurs de partoche des séquenceurs sont un peu mieux depuis quelques années, mais évidemment pas encore au niveau des logiciels pro dédiés. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Si c'est autour de 24 portées max (et reconnaissance d'instruments à vents ( "ocr" )pour print music) va
devrait me suffir.
L'ocr est'il présent sur logic ?
Combien de portées peut-on éditer ?
Ce sera normalement une aide à la compo pour groupe et non pour des orchestres symphoniques.
De toute facon, puisque je n'ai pas encore l'expérience de ce genre de produits (à part Garage Band mais c'est très limité je trouve) il faudrait que je charge des demos.
En tout cas merci !
4
Je connais pas bien Logic, vu que je suis sous PC, mais je pense que 24 pistes, ça devrait passer, essayes de regarder dans les spécifications constructeur.

Par contre, le fait de transformer un son d'un instrument à vent en capteur midi, ce n'est pas de l'OCR, et je suis pas sûr que les séquenceurs généralistes le fassent... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ah oui exact, l'ocr : "scan de partition et reconnaissance de symboles"
merci.
Apparemment, logic ne le propose pas.
De toute facon, c'est la reconnaissance d'instruments à vents qui m'interessait...
6
1) La reconnaissance, sous Finale, ça marche pas super d'après les amis soufflants qui ont essayé.

2) Y'a eu une news, y'a pas longtemps, sur un boitier qui tranforme le son en info midi.

3) Est-ce que le gain de temps et d'argent est suffisant pour utiliser cette solution plutôt qu'un petit clavier midi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui oui, c'est sur que tout ca ne m'est pas si nécessaire...
L'éditeur du séquenceur fera amplement l'affaire (avec clavier midi) s'il est assez précis
Parce que par exemple l'éditeur de Garage Band, ce n'est tout de même pas très précis...non non, en tout cas pas suffisant pour mon utilisation.

Tiens; c'est vrai, faudra vérifier cette histoire de capteur midi...serait-ce fiable ???

En tout cas merci beaucoup de ces précieux conseils :bravo: