Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les plugs de logic7

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les plugs de logic7
Salut les logic men,j'envisage de passer de 6.4 vers 7,je voudrais votre avis sur les plug qui se rajoutent puisque c'est principalement ca qui m'interesse.est ce que ca vaut le coup a votre avis.

principalement l'ultra beat,...qu'est ce que ca vaut?
mais aussi les autres plugs est ce que vous vous en servez regulierement ou est ce que vous etes en 7 pour d'autres fonctions?

j'ai lu qu'il valait mieux s'adresser a "audia",vous comfirmez?

merci
:coucou:
2
Salut booz,

Je ne peux pas te répondre pour ce qui concerne "l'évolution" de Logic vu que je n'ai jamais connu QUE la dernière version. Donc, difficile de comparer avec la 6.4 que je ne connais pas.

Ce que je peux te dire, c'est que les gars qui ont fait le pas ne regrettent rien puisqu'ils disent que Logic Pro 7.1 est une version très aboutie.

Par contre, pour Audia, à priori, c'est plus bon.

En effet, d'après ce qui se dit, nous n'avons plus le choix actuellement. Nous sommes obligés de passer directement par Apple. Les magasins de musique ne peuvent plus vendre le soft cae qui est à mon sens une très grosse connerie.

Tu peux quand-même essayer de contacter Audia pour qu'ils te confirment ce que je dis avant d'acheter la mise à jour.

Mais mon petit doigt me dit que cette situation ne devrait pas trop durer, mais bon...

Concernant l'UltraBeat, c'est très efficace à mon humble avis. Les autres plugs sont vraiment top également.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Salut,

Les nouveaux plugs-in de Logic Pro 7 sont une tuerie tu peux y aller les yeux fermés, per contre Audia ne distribuant plus les produits Emagic, (Apple a racheté la société), le seul lien est le site d'apple, j'ai effectué la M.A.j
via leur site ça fonctionne très bien, par contre la hot line est pourrie (absence de pro de l'audio) !

Dr Nit :8)
4
Est ce qu'avec la mise a jour on a les modes d'emploi des nouveaux plug en francais?(parce que avec 6.4 c'etait tout en anglais ce qui n'est pas toujours evident,pour en comprendre les subtilités)

est ce que l'ultra beat est comparable a groove agent,mieux ,moins bien?coté son,coté pratique?

est ce que l'installation permet de garder l'ancienne version active?(j'ai toujours cette trouille quand j'installe un truc essentiel sur ma becane que ca marche pas et de perdre ce qui marchait :surpris: :fache: :(((

merci encore ;)
5
Manuels en français : oui.

De plus on peut récupérer leurr version électronique (en pdf) chez Apple.
D'ailleurs ça peut répondre à certaines de tes questions. Pour les télécharger (pas besoin d'avoir Logic), tu vas ici:
https://www.apple.com/fr/support/logic/
https://www.apple.com/support/logic/

Ultra-beat est très différent de Groove Agent. Groove agent est un expandeur (comme l'exs24) couplé à une banque de rythmes très variés et classés d'une manière claire.

Ultra-beat est un synthétiseur percussif, appelé aussi "boîte à rythme" analogique. DDonc tu as une vingtaine de sons, chacun étant défini par les réglages de 3 oscillateurs + un certain nombre d'autres paramètre. Il dispose aussi d'un mini séquenceur rythmique comme ceux des boîtes à rythmes.

Garder les deux versions : il me semble que ça ne pose pas de problèmes, c'est aussi ce que j'avais fait pour éviter les galères. Néanmoins il me semble que je ne me suis jamais resservi de Logic 6 (ce qui est bon signe quant au fonctionnement de Logic 7 ;) ), donc ça ne prouve pas gand chose. En tout cas le nouveau ne désinstalle pas l'ancien : il est toujours dans mes Applications. (Je viens de le lancer, à priori ça marche).
6
Merci docteur!!!
bon si le 6 reste en place(je pensais aussi que c'etait comme ca puisque mon passage de gold vers 6.4 avait gardé la version gold)je crois que je vais passer au 7 des que possible.
je vais mater le lien,je veux en savoir plus sur l'ultra beat.
qd tu dis il dispose d'un sequencer rythmique c'est qu'il y a des patterns de rythme preenregistrées,c'est ca?
j'imagine qu'on peut driver independamment chaque sons du kit sur une seule piste,genre pour traiter la caisse claire a part.

autre question est ce que le nouveau traitement des boucles est reellement facile d'emploi? j'ai lu qu'on pouvait pitcher et changer les tempos plus facilement.

@+
7
> je vais mater le lien,je veux en savoir plus sur l'ultra beat.

Oui, télécharge les manuels. En particulier le "Guide de référence des plug-ins" te dira en détail ce que sait faire Ultra-beat.

Au passage, quelques copies d'écran : http://drpouet.free.fr/LogicP7/LogicP7.html

> qd tu dis il dispose d'un sequencer rythmique c'est qu'il y a des patterns de rythme preenregistrées,c'est ca?

C'est le truc en bas de la fenêtre de ultra-beat : ça fonctionne comme les séquenceurs des boites à rythme (4 mesures, 16 boutons, on indique sur quelle double-croche tel son doit être joué...) Evidemment c'est un peu plus puissant : on peut notamment régler la vélocité. Ca c'est pour la fonction. Evidemment il est livré avec un certain nombre de presets, donc des patterns de rythmes pré-enregistrés. mais il n'y en a pas énormément ; rien de comparable à groove agent, ce n'est donc pas son point fort.

De plus c'est avant tout un synthétiseur (un peu comme une Machine-drum de la marque Elektron), mais on peut aussi utiliser des samples. Cela dit, si on utilise que des samples, l'intérêt par rapport au EXS24 est limité. ;)

> j'imagine qu'on peut driver independamment chaque sons du kit sur une seule piste,genre pour traiter la caisse claire a part.

Oui. Ca fonctionne comme un kit de batterie d'un expandeur normal : toutes les "notes" de deux octaves sont en fait des sons différents. Une "note" fonctionne autrement : celle en haut du screen-shot (bass) peut être jouée dans les octaves plus aigus, se comportant alors comme un sample "normal" (= piano par exemple). C'est à dire transposé sur différentes notes... pour faire une ligne de basse par exemple !

Ce qui est chouette dans Logic, et dans cette mouture 7 en particulier, c'est que tous les outils sont très complémentaires, il n'y en a pas un qui fait 50% de ce que ferait un autre. 1 fonction = 1 outil.

Par rapport au 6 Gold, tu dois avoir d'autres trucs en plus :
- la reverb à convolution : très gourmande en CPU mais... étonnante ! Capable des ambiances les plus naturelles / réalistes, mais aussi des délires les plus déments, voire n'ayant rien avoir avec l'idée même de réverb. A noter que tous les outils pour se créer ses propres "reverb" sont fournis : le générateur de "son de mesure" (le plug-in test oscillator) et le déconvolutionneur (1 bouton dans space designer). Avec ça tu peux enregistrer toutes sortes d'effets et les appliquer sur tes son : réverb, préamp de guitare, tranche de console, vieil appareil merdique... !!

- le synthé à modélisation Sculpture : également gourmand en CPU, mais avec des sons complètement déments, et des capacités de création hyper larges aussi.

Pour tout ça il y a des démos sonores sur le site d'Apple.
voir : https://www.apple.com/logicpro/sculpture.html
cliques aussi sur ultra-beat

Exemples d'utilisation en vidéo (mieux qu'un long discours ! ) : https://www.apple.com/logicpro/quicktours/

Pour baver : https://www.apple.com/logicpro/customerstory.html ;)

> autre question est ce que le nouveau traitement des boucles est reellement facile d'emploi? j'ai lu qu'on pouvait pitcher et changer les tempos plus facilement.

Oui, c'est une évolution importante de Logic lui-même (donc dans le manuel de référence Logic cette-fois ;) ).
Il sait faire ce que les autres savent faire selon cette logique de boucles (Acid, GarageBand etc). Il y a aussi une piste spéciale "accords" qui est pratique visuellement et qui peut servir à transposer les samples.
8
Une derniere question doc:

en fait j'ai vu marqué:G4 :fache: je tourne sur un G3 1.25mgh 1giga de ram.j'ai jamais encore depassé la limite du cpu et encore j'ai eu besoin qu'une fois de "freezer" donc je pense pas que je bloque a ce niveau avec la version 7 mais qu'est ce que t'en penses?

super les liens merci! :bravo2:
9
Je pense que à fonctions égales Logic 7 n'est pas plus gourmand que Logic 6. En revanche, Sculpture et Space Designer sont très gourmands. Quand à ultra-beat, je dirais qu'il équivaut à entre 2 et 4 instances de l'evp88. A toi de voir ce que ça représente.

Dans ce thread sur les Macintel, il est dit que :

Citation : J'ai trouvé ma réponse sur le site applestore :

Si vous possédez déjà Final Cut Studio 1.0, Aperture ou Logic Pro 7.1, noter que ces applications ne fonctionnent pas sur Mac Intel avec Rosetta. Toutefois, vous pourrez bientôt passer à la version universelle (tout comme Logic Express 7.1).
La disponibilité des applications universelles est prévue pour le 31 mars 2006.


;)
10
Booz, je l'ai déjà dit et je maintiens... Logic est extrèmement gourmand en mémoire.

Mais tu me diras... tout dépend comment tu comptes utiliser Logic.

Si tu commences à utiliser beaucoup d'intruments virtuels + reverb... tu verras par toi même le problème.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com