Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Combien de ram dans Logic

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 188 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Combien de ram dans Logic
Bonjour, j'ai un quad et logic 7 et 6,512 Go de Ram

Je bloque avec le message "plus assez de mémoire pour ouvrir les sample dans le sampleur" EXS alors ma question est la suivante: sous tiger peut on allouer la mémoire à une application comme sous Os 9 et comment,
et Combien de ram logic 7 gère au maximum?


Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
P'tain ça craint. Je connait un studio qui a un G5 biprocess, et qui à installé 3Go de ram sous logic. Il a 1Go pour rien quasiment (une partie je pense va au système)???
12
Ca fait peut-être un peu de gaspillage, mais ça permet d'être sûr d'avoir 2Go pour Logic. OS X prend environ 200Mo. Si tu as quicktime pour de la vidéo et quelques autres conneries qui tourne sur ta machine, ils iront dans le giga qui reste... C'est pas complètement perdu ! ;)
13

Citation : Eh bien voilà la réponse: Logic est limité à la gestion de 2 go re ram !!!



Non non... je ne crois pas à cette réponse.

Je ne sais pas qui tu as eu chez Apple mais permets-moi de te dire que je n'y crois absolument pas.

Si tu as le nom de la personne, envoies-moi le stp.

Je connais un vrai pro de la formation sur Logic qui a travaillé avec Brodu et qui a fait de nombreux tests. Ce que j'en ais retenu, c'est que Logic prenait d'entrée 2 GO pour fonctionner normalement !!! Par contre, quand ils ont augmenté la Ram, les performances étaient nettement supérieures.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Là, je pense qu'il y a un petit problème.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
14
Je n'ai pas retenu le nom de la personne mais je me suis adréssé au 0825 888024 cad le service de dépannage apple france.
La personne du standart m'a mis en relation avec le service multimédia cad les personnes supposées connaitre logic.
Elle a regardé dans ses dossiers et m'a confirmé que logic ne gère pas plus de 2 go de ram.
Elle m'a dit que le seul moyen d'améliorer un peu la situation est d'activer la mémoire virtuelle dans l'exs 24.On gagne un pourcentage de capacité et c'est tout.

Ceci dit, si tu as une répone plus agréable, je suis tout de suite preneur.
S'il y a une manipulation pour améliorer le rendement, c'est super et je te remercie de m'en faire part

:)
15
Je vais essayer de reprendre contact dans la journée avec le formateur professionnel qui a fait des tests afin de vérifier si ce qu'on t'a dit est vrai ou pas.

Mais je te dis, dans mon souvenir (pas si lointain), Logic utilise 2 GO dès la mise en route.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
16
Bon... j'avais pas raison ! C'est bien fait pour moi. En réalité, c'est complexe à comprendre et à expliquer. Je vais essayer de ne pas dire de conneries mais bon... ne m'en veuillez pas si je ne suis pas clair, j'ai vraiment du mal.

Logic ne gère effectivement pas plus de 2 GO de RAM. On serait donc bien ok sur ce point et la HotLine d'Apple a donc parfaitement raison.

Par contre, sur un G4 Bi, si on double la RAM ( de 2 à 4), on obtiendrait d'après ce que l'on me dit, en moyenne, un résultat bien intéressant : +30% de "gain du traitement !"

Si j'ai bien compris, l'EXS24 aurait lui aussi besoin de RAM indépendamment de l'application.

Par ailleurs, Panther comme Tiger utiliseraient de toute manière "le surplus" de RAM pour un fonctionnement optimal.

Il est donc bien recommandé si on en a les moyens de gonfler la RAM pour des applications telles que Logic ou Final Cut... car les résultats sont , parait-il, incomparables.

C'est bien ce que je crois, puisqu'avec une configuration très musclée comme la mienne... c'est vraiment confortable à utiliser, alors qu'avant, il m'arrivait de rencontrer des problèmes.

Citation : Va sur voilà et tape "Audio streams" = "Jets audio"... en fait c'est flux audios, et là en l'ocurrence, ils peuvent être stéréo....



Ok ! Logic peut effectivement gérer 128 pistes en stéréo ou 256 en mono, tu as raison The Cat.

Effectivement, rien à voir avec NODE. Sur ce point, il n'y aurait théoriquement pas de limite ou presque. On pourrait donc relier X Macs (pourquoi pas 1024) en réseau (l'expérience aurait été pratiquée aux US avec succès).

Ouf !

Dur dur.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
17

Citation : On pourrait donc relier X Macs (pourquoi pas 1024) en réseau (l'expérience aurait été pratiquée aux US avec succès).

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: La claque de calcul (et le prix des 1024 Mac + switchs + câbles :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
18
Par contre étant donné que Logic appartient à Apple et que j'ai acheté le quad et 6 Go de ram pour utiliser exclusivement logic, il y a un problème tant sur le plan commercial que légal, je vais voir çà de plus prés avec une association de consommateur !
19

Citation : je vais voir çà de plus prés avec une association de consommateur !



Pourquoi thierry ? Je ne comprends pas !

J'ai la même configuration que toi et je ne vois pas où se situe le problème puisque c'est sans doute la meilleure manière de faire tourner le soft et les banques de sons.

Non, là, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
20
Logic Pro 7.2 devrait etre dispo dans quelques jours, peut etre que cette histoire de RAM y sera reglée.
Thierry, est-ce que tu t'es renseigné sur le LUG?