Problème après passage sous Tiger?
- 12 réponses
- 4 participants
- 791 vues
- 3 followers
LiveDreams
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 12:04:27Problème après passage sous Tiger?
Après un passage sous Tiger, le lancement des applis (dont Logic 7, Live...) et bien plus long.... G5 Biproc 2G ram.... Quelque chose à faire après installation pour optimiser? merci d'avance!
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/01/2006 à 12:23:03
Salut LiveDreams,
Normalement, il est conseillé de réparer les autorisations du disque près chaque mise à niveau ou chaque installation.
Tu peux également passer un petit coup d'ONYX : http://www.titanium.free.fr
Sinon, je n'ai pas de soucis sous TIGER.
Amicalement.
Normalement, il est conseillé de réparer les autorisations du disque près chaque mise à niveau ou chaque installation.
Tu peux également passer un petit coup d'ONYX : http://www.titanium.free.fr
Sinon, je n'ai pas de soucis sous TIGER.
Amicalement.
0
Anonyme
5238
3 Posté le 30/01/2006 à 12:27:26
Si ca rame trop, pense à desactiver dashboard, et spotlight 
0
LiveDreams
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/01/2006 à 12:48:29
Pour la réparation des autorisations, cela a été fait...
Je vais regarder pour Onyx, mais on a essayé un autre utilitaire (passage des scripts journalier, semaine et mensuel, reconstruction du bureau...), pas d'amélioration sensible...
-> peux-être du coté d'un hardware avec driver par à jour?
Sinon, comment on désactive DaskBoard (supprimer du Dock suffit?) et Spotlight?
Merci!
Je vais regarder pour Onyx, mais on a essayé un autre utilitaire (passage des scripts journalier, semaine et mensuel, reconstruction du bureau...), pas d'amélioration sensible...
-> peux-être du coté d'un hardware avec driver par à jour?
Sinon, comment on désactive DaskBoard (supprimer du Dock suffit?) et Spotlight?
Merci!
0
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/01/2006 à 13:35:19
Onyx est sans doute l'utilitaire le plus adapté. Inutile d'aller chercher ailleurs.
Inutile également de vouloir désactiver Dasboard. Quand à Spotlight... à mon humble avis, surtout à NE PAS désactiver.
Live... si tu as vraiment un problème au lancement et si tu le peux... effectues à nouveau une installation PROPRE.
C'est pas possible que tu sois emmerdé comme ça.
A+
Inutile également de vouloir désactiver Dasboard. Quand à Spotlight... à mon humble avis, surtout à NE PAS désactiver.
Live... si tu as vraiment un problème au lancement et si tu le peux... effectues à nouveau une installation PROPRE.
C'est pas possible que tu sois emmerdé comme ça.
A+
0
LiveDreams
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/01/2006 à 14:00:45
Citation : Live... si tu as vraiment un problème au lancement et si tu le peux... effectues à nouveau une installation PROPRE.
OK, donc peut être faire idem avec Logic? Risque d'être galère...
0
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/01/2006 à 14:08:59
Attends Live... bien sûr qu'il te faudra réinstaller Logic.
Si tu réinstalles le système, il est évident que tu dois installer à nouveau TOUS les softs !
Mais il te faudra quand-même au bout du compte réparer à nouveau les autorisations.
A+ friend musicos
Si tu réinstalles le système, il est évident que tu dois installer à nouveau TOUS les softs !
Mais il te faudra quand-même au bout du compte réparer à nouveau les autorisations.
A+ friend musicos
0
LiveDreams
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/01/2006 à 14:15:42
Citation : Si tu réinstalles le système, il est évident que tu dois installer à nouveau TOUS les softs !
Ok on va faire cela... mais pourquoi "il est évident"..? C'est une mise à jour vers Tiger (pas un reformatage / réinstalle de zero)..?
0
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/01/2006 à 14:22:22
Live, je suis vraiment désolé mais il faut que je m'en aille de suite.
Alors, ce que je te préconise, c'est une installation PROPRE donc complète.
Si tu n'as pas 40 applications à remettre... ce n'est pas très long et c'est excellent !!!
Moi qui travaille en PAO avec une foule d'applications, je le fais en moyenne 2 à 3 fois par an.
Donc mon conseil :
formater à nouveau
installer un système propre à jour
installer tes applications.
Si tu peux faire ça... c'est le top !
Salut,
A tout à l'heure.
Alors, ce que je te préconise, c'est une installation PROPRE donc complète.
Si tu n'as pas 40 applications à remettre... ce n'est pas très long et c'est excellent !!!
Moi qui travaille en PAO avec une foule d'applications, je le fais en moyenne 2 à 3 fois par an.
Donc mon conseil :
formater à nouveau
Si tu peux faire ça... c'est le top !
Salut,
A tout à l'heure.
0
LiveDreams
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/01/2006 à 14:28:20
OK merci, je te tiendrais au courant!
A+
A+
0
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/01/2006 à 15:02:05
Citation : Moi qui travaille en PAO avec une foule d'applications, je le fais en moyenne 2 à 3 fois par an.
Donc mon conseil :
formater à nouveau
… Et une fois tout réinstallé au propre, et que tout marche (ce qui devrait être le cas) une copie du système avec un logiciel comme CarbonCopyCloner par exemple peut permettre une réinstallation rapide et sûre en cas de besoin (un crash de disque dur par exemple … ça vient de m'arriver)
Ca ne fait de toute façon pas de mal de mettre au propre toute l'installation et les mises à jours des logiciels et des plug-ins : on a vite fait de ne plus trop savoir précisément ce que l'on a installé et quelle version etc
;-)
0
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/01/2006 à 18:32:18
Tu as raison g_ryckeboer, on peut effectivement faire un clone.
Toutefois, pour éviter des déboires je conseille surtout de faire une sauvegarde AUTOMATIQUE journalière des dossiers de travaux sur un disque externe (cf. l'application gratuite et efficace : http://www.lacie.com/silverkeeper/). Et c'est également valable pour les fichiers musicaux bien entendu.
Car l'OS, on peut toujours le réinstaller proprement... mais les travaux, quand c'est perdu, c'est une autre affaire, n'est-ce pas les gars ?
A+
Toutefois, pour éviter des déboires je conseille surtout de faire une sauvegarde AUTOMATIQUE journalière des dossiers de travaux sur un disque externe (cf. l'application gratuite et efficace : http://www.lacie.com/silverkeeper/). Et c'est également valable pour les fichiers musicaux bien entendu.
Car l'OS, on peut toujours le réinstaller proprement... mais les travaux, quand c'est perdu, c'est une autre affaire, n'est-ce pas les gars ?
A+
0
gilles31
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/01/2006 à 18:37:19
J'oubliais un petit détail :
Si vous réinstallez TOUT... prenez au préalable la précaution de faire une copie de votre dossier "départ" ou au moins la copie de la biliothèque qui s'y trouve.
Cela peut vous être utile pour retrouver vos mails, votre carnet d'adresse... etc.
Si vous réinstallez TOUT... prenez au préalable la précaution de faire une copie de votre dossier "départ" ou au moins la copie de la biliothèque qui s'y trouve.
Cela peut vous être utile pour retrouver vos mails, votre carnet d'adresse... etc.
0
- < Liste des sujets
- Charte