Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Hyper Editeur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hyper Editeur
Hello

Je voulais savoir si certains arrivent à utiliser de manière éfficace l'hyper éditeur pour les Drum Maps, j'avoue que quand je regarde les éditeurs de drums de Digital Performer ou Cubase, je me demande pour quoi chez nous c'est pas aussi simple : genre une grille à la TR et on coche là où on veut.
2
Salut Chef Sioux du Son,

Tu peux nous expliquer où se situe exactement le problème s'il te plaît ?

Je ne connais pas les Digital Performer & Co. mais je ne comprends pas ton problème avec Logic pour créer une batteuse qui soit efficace.

Alors ?

Moi, ça m'intéresse ton problème.

Comment tu fais ?

Qu'est-ce que tu veux ?

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Et bien j'ai une habitude des BAR Roland et de leur efficace système "à la TR".

Donc voici des sceenshots piqués à droite à gauche, pour te faire une idée de quel est le drum editeur le plus simple et le plus intuitif :

Logic :



Digital Performer :



Cubase :

4
Il me semble que c'est plutôt le "matrix editor" de Logic qui convient à ce que tu veux faire. Ca correspond au piano roll de Cubase. C'est un peu moins clair parce-qu'il n'y a pas les noms des pièces de batterie, mais c'est assez proche.

L'hyper editeur (qui est effectivement un peu vieillot et peu ergonomique) est surtout destiné à faire des variations continues d'un paramètre. tout le reste est accessible dans le matrix editeur.

Qui plus est, tu peux utiliser l'hyper draw dans le "matrix edit" : menu view -> hyper draw. Tu peux alors faire facilement des crescendo en traçant des lignes... (jeter un coup d'oeil au manuel pour voir comment faire). Ca doit alors ressembler à Digital Performer.
5
Mais justement, j'ai quitté Pro Tools parce que j'en avais marre du piano roll pour les parties de batteries, donc sûrement pas pour utiliser l'édition matricielle. Logic est fantastique et me convient à tout point de vue, néanmoins j'aurai souhaité un Drum Editeur à part entière digne de ce nom.
6
Halleluyah !!

il y a un tutoriel "Creating a Drum Editor in Logic" dans le dernier n° de Sound On Sound. :bravo:
7
Alors Petit J. ?

Il est vraiment bien ce tutorial ?

Si c'est le cas, je m'en vais dès demain matin chez le marchand de journaux !

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
8
Et bien je confirme, le tutorial est excellent !! :)

En fait il explique le côté "modulaire déroutant" de Logic, là où chez les autres, certains trucs sont dispos d'office (arpeggiateurs, drum edit, step sequencer...), dans Logic on les "fabrique" soit même.

Donc il nous explique pas à pas comment créer un bon éditeur de drums (et j'avais pas tout faux, on se sert bien de l'Edition Hyper).
9

Citation : Et bien je confirme, le tutorial est excellent !!



Ok Petrit J., merci pour l'information mais je n'ai toujours pas compris si Sound On Sound est une revue que l'on trouve en presse ou si c'est uniquement un site sur le net ???

En français le tutorial ?

Merci.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
10
C'est un mag anglais assez difficile à trouver, moi je vais à WHSmith entre les Tuileries et Concorde. Sinon c'est je pense une référence.

Leur site avec l'intégralité de tous les numéros ayant plus de 8 mois est ici.