Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ecrire les automations

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecrire les automations
Dans logic pro 7, quand j'enregistre une piste midi et que je manipule un controlleur d'un synth, l'automation va toujours dans l'hyper draw .. ce n'est pas possible de la faire ecrire direct dans les autmations de pistes ( comme avec les plug-ins ) ??
de plus, une fois dans l'hyper draw, je n'arrive pas à deplacer l'info dans les automations de piste à l'aide des fonctions presentes dans ( options/automations de pistes ) ..

qqu sait ??

merci d'avance

pier
2

Citation : Dans logic pro 7, quand j'enregistre une piste midi et que je manipule un controlleur d'un synth, l'automation va toujours dans l'hyper draw .. ce n'est pas possible de la faire ecrire direct dans les autmations de pistes ( comme avec les plug-ins ) ??



les contrôleurs de synthés générent des CC (Control Change), et donc s'enregistrent logiquement sur une piste MIDI ; les automations des pistes automation sont en FC (Fader Change) format interne à Logic,

Citation : de plus, une fois dans l'hyper draw, je n'arrive pas à deplacer l'info dans les automations de piste à l'aide des fonctions presentes dans ( options/automations de pistes ) ..



même chose … et aucun intérêt à le faire puisque les FC ne sont évidemmment lisible que par les plugs et non pas par les machines externes ;-)

Gérald

3
Ben moi je partage les interrogations de mr claude :

Je trouve très énervant que quand on joue (au hasard) sur le modwheel pendant un enregistrement midi, celui-ci se trouve imbriqué dans la région MIDI sans beaucoup de souplesse d'édition (je peux me tromper, je débute sur cette partie de Logic, mais est-ce qu'on peut seulement éditer les courbes de ce modwheel autrement qu'en allant toucher à l'event list ... ?).

Je préfererais que ce soit éditable sur les automations de pistes comme tout le reste, volume, pan, ou comme tous les paramètres des plugins !

Après tout, cette distinction entre données CC et données d'automations internes FC n'a vraiment plus de sens, puisque de nos jours avec les plugins, l'automation interne ne sert pas seulement à controler le mixer (volume, pan), mais aussi des données relatives au son (Cutoff...).

Alors pourquoi garder les deux systèmes en parallèle ? Une seule interface serait bien plus simple non ? Que fait Pro Tools à ce sujet ? :)
4

Citation : Je préfererais que ce soit éditable sur les automations de pistes comme tout le reste, volume, pan, ou comme tous les paramètres des plugins !



J'utilisais l'hyperdraw avant l'arrivée de l'automation (avant donc la version 5), puisque j'avais tout automatisé, y compris tous les paramètres de ma Promix, en créant des pistes MIDI dédiées assignée à l'instrument externe. C'est toujours faisable (je l'utilise d'ailleurs encore), mais moins souple et élégant puisque nécessitant au moins une piste MIDI dédiées aux CC, ainsi que l'appel au menu (mais il y a probablement des raccourcis-clavier correspondants) pour l'affichage du paramètre à éditer.

Citation : Alors pourquoi garder les deux systèmes en parallèle ? Une seule interface serait bien plus simple non ?



Le FC est arrivé justement avec l'automation de piste. Il me semble (mais n'en suis pas sûr) qu'il a été implémenté parce que plus précis que le système utilisant les CC …
mais le CC est toujours d'actualité avec les synthés externes. On pourrait probablement envisager un système de conversion automatique entre FC et CC pour pouvoir n'utiliser qu'un seul système en interne dans Logic, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour chez Apple, qui ne s'intéresse apparemment qu'au virtuel et plus du tout aux synthés hardware (CF l'abandon très énervant - voire insultant - de SoundDiver) :???: :(((:fache::furieux: )

Gérald