Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 15:48:09Quelques question concernant l EXS24 et les importationd e fichiers
Salutations messires.
j ai un tit soucis avec logic:
j ai sur un HD externe plusieurs (bcp) de banque de sons avec leur file EXS corespondant.
j ai plancé comme convenu sur ce HD les .exs dans le dossier Sampler Instrument (j ai prealablement placé un alias dans le dossier de Logic: Sampler Instrument. J'ai de plus placé mes samples dans le dossier EXS Samples de mon HD Externe (sans alias dans le dossier Logid de mon HD principale).
En chargeant EXS dans Logic, je peu corectement voir les EXS que j ai placé dan sle dossier Sampler Instrument de mon HD EXterne. Cependant, leur chargement est long...VRIAMENT TRES long. j'ai l impression que logic fouille tout mes disque pour trouver les sample (ces keymap et samples n'ont rien de special).
je me demandai si ca faisai ca poru tout le modne, et si a CHAQUE fois que je load un .exs, il prend toujours au mpoin 1h a trouver les samples (g bcp de samples sur mes HD, mais je croyai que logic trouveai directement les samples par une destination)...
je suis un peu embarassé car je dois commecner des arangement orchestraux et....
et va me faloir 3 jour pour loader les sons lol.
si kkun a une reposne ca m interesse bcp!
merci!
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/03/2006 à 16:14:21
As-tu lancé le Project Manager ?
Ca peut aider sérieusement (faut lire attentivement la doc pour en tirer bon parti, mais ça, c'est une règle de base ;-)
Si ça ne suffit pas, l'incontournable ExsManager, un software abordable très costaud (localisé en français maintenant) qui booste très notablement le temps de chargement : http://www.redmatica.com/Site/Pages/EM.php
Et bien, c tjr le bordel dans mon dossier.
me sui procuré EXSManager. j doi dire que les chargement sont vriament plus rapide...mais concerannt la reedition des link , le process etc...ca marche pas a merveille de mon coté.
coté project manager, ca marche a moitier chez moi
d autre part je ne vois pas tous me sfiles exs, plutot etrange.
enfin je suis tjr en trin de patauger dans la gadoue.
surtt que l analyse chez moi prend quelques heure (300Gb de samples en moyenne)