Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ?
Bonjour,

Voilà, je voudrai savoir comment synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ? Il doit bien y avoir une appli qui fait ça ? Sous OSX bien-sûr.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:)

Je vais essayer ce que dit Renaud.

Je ne touche jamais au terminal, j'avoue être un peu nostalgique des vieux systèmes MacOS, mais j'ai toutes les infos dont j'ai besoin.

Merci !
12

Citation : En fait, plutôt que de commencer à travailler avec les plugins du vocoder, je voulais essayer de placer, par voix "Robotisée" une ou 2 phrases par-ci par-là. Cela se fait pas mal dans le monde Techno, même si l'usage que je voudrai en faire n'est pas tout-à-fait le même. Il faut en fait essayer d'aligner au mieux une phrase écrite dans speech (Je sais que l'on peut régler la vitesse) sur le tempo du Logic, voir ensuite l'enregistrer avec Audacity (Merci pour l'idée).

Je sais que "Lola" peut imiter des voix plus ou moins humaines, mais je crois que ça n'esxite que pour le monde PC.

De toute façon, ce que je veux faire n'a pas du tout la prétention de ressembler au moindre timbre "Humain". Le truc reste comme exemple dans ma mémoire comme certains titres de Kraftwerk, (Attention : Pas les morceaux vocodés !), dont la voix est totalement linéaire.

Il me semble qu'il y ait tout ce qu'il faut dans Logic, sans pour cela passer par vocoder, avec le plug-in Logic>Special>"Vocal Transformer", qui est en plus automatisable (on peut donc faire varier la transformation, la hauteur, etc … et ce à partir de fichiers audios, soit importer (pourquoi pas de Speech via Audacity ou Audiobook Studio (je ne connaissais pas), ou autre, ou que tu aurais enregistré toi-même directement dans Logic.
:?: - a la réflexion, il me semble qu'il n'existait pas dans Logic 6, et peut-être même est-il arrivé avec la version 7.1 ? Je ne l'ai utilisé que récemment, et j'avais déjà la version 7.1.1 -
J'utilise aussi le plug in Yamaha "Pitch Fix" (qui réagit un peu différemment) que j'ai eu avec la console 01X et l'interface i88, donc je suppose qu'ils doivent la fournir avec les machines récentes - sais pas si on le trouve ailleurs.

Gérald

13
Alors,

Pour Renaud : La manip' avec le terminal fonctionne, MAIS, il me donne toute une série de chiffres et de lettres avant de me dicter le texte. Ca dure un bon moment. Quoique dans le fond, ça donne un truc marrant :)

Pour Gerald, je n'ai jamais utilisé le Vocal Transformer. J'ai essayé rapidement l'Evoc20, mais c'est tout. En fait, je n'ai pas vraiment bossé le truc.
J'avais un MS2000 avec le vocoder intégré à une époque, je jouais sur mon clavier, et ma voix changeait en fonction des notes que j'appuyais. Je pense que le principe est le même pour les plugs.

Je vais essayer de trouver le plugin Yamaha dont parle Gérald.

J'ai toujours aimé les vocoders depuis Rachel ELKIND/Walter CARLOS sur "Orange Mécanique", en passant par Kraftwerk ou Anthony ROTHER. Je reste fidèle aux "Robots", même si j'adore la voix de Kate BUSH ;) Il faut dire aussi que je ne chante pas comme elle...

Si quelqu'un a écouté l'intro du titre "Radioactivity" présent sur la nouvelle compil Live du groupe, un truc très sympa où ils parlent de plutonium et de cancer de la peau, il pourra se faire une idée de l'ambiance que je recherche. Un truc assez froid et monocorde.

Merci à vous tous.
14

Citation : Pour Renaud : La manip' avec le terminal fonctionne, MAIS, il me donne toute une série de chiffres et de lettres avant de me dicter le texte. Ca dure un bon moment. Quoique dans le fond, ça donne un truc marrant

Je pense que c'est parce que tu n'as pas enregistré ton texte au format texte brut, ça doit etre du RTF ou qqch comme ça et "say" te lit à haute voix tous les trucs dans le fichier :)
15
En effet Renaud,

Tu as 100 fois raison : Le fichier était enregistré au format .rtf ! :)

Bravo !
16

Citation : Si quelqu'un a écouté l'intro du titre "Radioactivity" présent sur la nouvelle compil Live du groupe, un truc très sympa où ils parlent de plutonium et de cancer de la peau, il pourra se faire une idée de l'ambiance que je recherche. Un truc assez froid et monocorde.

damned ! doublé … :8O: c'est notamment pour une chanson sur le même thème que j'ai utilisé le plug Logic !

:mdr:

Gérald

17
Gérald :

Attaque Kraftwerk en justice !!!

(Mine de rien, ben cette intro, elle est vraiment terrible. Avec la compréhension des paroles et le timbre de la voix, je crois que je n'ai pas souvent entendu aussi alarmiste...) Brrr.