Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ?
Bonjour,

Voilà, je voudrai savoir comment synchroniser la voix du Mac avec Logic 7 ? Il doit bien y avoir une appli qui fait ça ? Sous OSX bien-sûr.

Merci d'avance !!!
2
Salut Ata,

Je ne comprends pas la quetion !

à+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Je pense qu'il veux pouvoir déclancher depuis logic le module de Mac OS X qui permet de sonoriser un texte ecrit.
4
Oui, pardon :

Je vouddrai utiliser ... Comment on disait avant l'Apple Talk, ou le Speech machin pour faire dire des trucs au Mac, mais synchroniser ça avec le BPM du Logic. Je sais que c'était faisable sous OS9, mais je ne m'en suis jamais servis. Je voudrai essayé sous X. Merci !
5

Citation : Je vouddrai utiliser ... Comment on disait avant l'Apple Talk, ou le Speech machin

Apple Talk, c'est le protocole de communication (réseau) de Apple avant MacOSX
La fonction de Mac bavard, c'est Speech (tout court) :clin:

C'était pilotable par AppleScript (il y avait d'ailleurs pas mal de scripts fournis), mais je n'ai jamais utilisé. A priori, je ne vois pas d'autre solution pour faire communiquer deux applications : ça passe obligatoirement par les "Apple Events" qui sont pilotables par AppleScript ou JavaScript.
Jamais vraiment exploré …

Qu'entends-tu exactement par "synchroniser" ? Caler des textes dits par Speech sur une séquence Logic ?

Gérald

6
Ah ! Je mélange tout, c'est vrai, Apple Talk, c'était pas pour la zique :)

Je voudrai en effet "Caler" des textes dits par la Mac, que j'aurai préalablement écrits via Text Edit Machin, mais en étant synchronisé par le séquenceur du Logic, et pouvoir enregistrer le tout. Je voudrai savoir si une appli quelque part pourrait faire ça. Merci !
7

Citation : Je voudrai savoir si une appli quelque part pourrait faire ça.

Pas que je sache. Il s'agit là de faire tourner plusieurs applis simultanément … et à part passer par les Apple Events, je ne vois pas d'autre possibilité, et ça me parait assez sioux …

T'es obligé de le faire en temps réel ? Sinon, y'a pas de problème majeur à enregistrer les textes au préalable et à en importer les audios dans la séquence.

Ou alors tu fais tourner ta séquence Logic en fond et tu passes à TextEdit et le faire lire par Speech (Menu TextEdit/Services/Speech). Mais la synchro au top n'est pas garantie …
Il y a peut-être à explorer du côté de la gestion du temps dans AppleScript, en créant une séquence de scripts comportant des durées (sais pas si c'est possible), et l'envoyer sur fond de séquence Logic (qui lui n'est toujours pas pilotable en fait :!: :oo: , je viens de vérifier). En principe, le temps de la séquence Logic est toujours le même et le temps mis par un script ne devrait pas être trop fluctuant s'il est lancé sur la même machine avec le même système dans le même état (applis en cours …) ?

Ou encore, plus simple et sûr, enregistrer les séquences Speech dans un logiciel audio (Audacity par exemple, qui est gratuit) et les lancer à la volée sur fond de Logic. Ca risque d'être plus synchronisé, ("cut" autrement dit) …

Gérald

8
Oui, je vois le problème...

En fait, plutôt que de commencer à travailler avec les plugins du vocoder, je voulais essayer de placer, par voix "Robotisée" une ou 2 phrases par-ci par-là. Cela se fait pas mal dans le monde Techno, même si l'usage que je voudrai en faire n'est pas tout-à-fait le même. Il faut en fait essayer d'aligner au mieux une phrase écrite dans speech (Je sais que l'on peut régler la vitesse) sur le tempo du Logic, voir ensuite l'enregistrer avec Audacity (Merci pour l'idée).

Je sais que "Lola" peut imiter des voix plus ou moins humaines, mais je crois que ça n'esxite que pour le monde PC.

De toute façon, ce que je veux faire n'a pas du tout la prétention de ressembler au moindre timbre "Humain". Le truc reste comme exemple dans ma mémoire comme certains titres de Kraftwerk, (Attention : Pas les morceaux vocodés !), dont la voix est totalement linéaire.

Reste qu'on entend souvent les vois reconnaissable de Macintosh dans des titres Electro, et cela est (Peut-être) généré via Mac ou PC à partir d'un soft. (?)

Je ne m'y connais pas du tout, mais je sais que le Rewire peut synchroniser Rebirth au Logic par exemple.

Enfin, tout ça est un peu compliqué pour moi, c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide :)
9
Hello en fait le plus simple est de télécharger l'un des logiciels qui permet d'extraire le fichier audio , aprés tu importe danns ton daw et tu decoupe à ta guise...

par exemple :

https://www.macmusic.org/softs/view.php/lang/EN/id/1323/
10
Comme d'hab, le mieux est de faire appel à la puissance d'Unix :)

- Enregistre ton texte avec TextEdit dans ton répertoire personnel (avec l'icone de la maison dans le Finder), sous le nom "speech.txt" par exemple
- Dans le Terminal, tape "say -f speech.txt -o speech.aiff"
- C'est tout, tu te retrouvres avec le fichier speech.aiff que tu glisses dans Logic, et voilà

La commande say va utiliser par défaut la voix que tu règles dans les preferences systemes, pour plus d'infos tape "man say" dans le Terminal (touche q pour quitter le man)