Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic et Battery

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic et Battery
Hello à tous,

Après avoir longtemps travaillé sur cubase sx, je viens juste de passer sur logic 7.2 et d'acheter battery 2, pour mes rythmiques. Alors que la création de sorties séparées de battery est easy sur cubase sx, puisque les tranches de consoles se creent automatiquement en fonction du nombre de sortie séparées choisies dans battery, c'est pas la même sur logic, semble -il. quelqu'un pourrait-il m'expliquer, d'une façon simple et par étapes, comment créer, dans logic, les tranches de console de mix correspondant aux sorties séparées de battery afin que je puisse appliquer à chacun des éléments rytmiques les dynamiques et fx que je souhaite. Merci pour votre aide.
2
Quand tu ouvres un istrument audio dans logic tu as le choix entre mono, stéréo et multi ... ensuite je n'ai pas encore testé les sorties séparées pour ces instuments mais ça devrait te mettre sur la voie ;)

:up:
3
Donc, comme indiqué juste au-dessus, tu commences par choisir la version multi-channel en tant qu'instrument virtuel.
Cette piste sera les voies 1&2 (cas d'une piste stéréo bien sûr).

Ensuite il te faudra des pistes Aux supplémentaires. Il faut aller dans l'environnement, dans les objetx audio, prendre des "Aux" existants ou en créer de nouveaux, les passer en stéréo. Au niveau I/O il faut choisir instrument 1 -> Battery 3-4 et ainsi de suite.

Toujours dans l'environnement, penser à cocher la case "icon" de l'aux pour qu'on puisse ensuite le choisir dans la fenêtre Arrange.
4
Ok, merci pour ta réponse, mais ça marche toujours pas. J'ai bien crée un instrument battery en multi channel puis j'ai crée des pistes aux dans environnement, j'ai également crée des sorties séparées dans battery auxquelles j'affecte mes différents éléments rythmiques. et ça sort tjrs en out 1-2, rien dns les aux. y a t-il un truc a faire en midi, sachant que tous mes pads de battery sont sur midi 1, tt comme ma piste dans logic d'ailleurs (j'ai essaye avec les autres pistes midi et meme en all). y a t-il un cablage special a faire dans environnement que je n'aurais pas fait? merci pour vos aides précieuses.
5

Citation : j'ai également crée des sorties séparées dans battery auxquelles j'affecte mes différents éléments rythmiques


Tu parles bien des s1/2 et m6... en bas à droite de Battery ? Ou des seulement des aux ?

Il faut le faire dans les deux. Tant que ça ne colle pas, Battery envoie le son sur sa sortie par défaut (la s1/2 qui correspond à la piste instrument).

(Toujours dans Battery, le bouton options permet de régler le nombre de sorties mono et stéréo que l'on souhaite.)

En cliquant sur les pads de battery, tu dois alors voir les bons vu-mètres de Logic s'activer.

Citation : y a t-il un truc a faire en midi, sachant que tous mes pads de battery sont sur midi 1, tt comme ma piste dans logic d'ailleurs (j'ai essaye avec les autres pistes midi et meme en all). y a t-il un cablage special a faire dans environnement que je n'aurais pas fait? merci pour vos aides précieuses.


Non non, chez moi ça marche et je n'ai rien fait de tout ça : pas de réglage midi (je pense que ça ne joue que en entrée clavier maître ou pads midi). Si tu cliques sur l'interface Battery, ou que tu crées une piste midi sur la piste instrument, ça devrait marcher.

Pas de cablage dans l'environnement non plus.
6
Bonjour,
Pour moi tout fonctionne après avoir suivi les instructions ci dessus. Les celleules assignées semblent sortir correctement sur les bonnes sorties auxiliaires. En revanche, je n'arrive pas à afficher ces auxiliaires dans la fenêtre arrangements. Ils n'apparaissent que dans la fenêtre environnement. Est-ce qu'il y a un moyen de changer ça ? D'autre part, passer ls auxiliaires en stéréo ne semble pas être primordial, est-ce le cas ?

Merci pour votre réponse et pour ces explications ;)
Matt

PS: Ca sert à quoi le cablage dans "environnement" en fait ?
7

Citation : je n'arrive pas à afficher ces auxiliaires dans la fenêtre arrangements. Ils n'apparaissent que dans la fenêtre environnement. Est-ce qu'il y a un moyen de changer ça ?


Normalement, il faut et il suffit de :
- cocher la case "icon" de l'aux (dans la fenêtre environnement)
- puis faire apparaître l'aux dans la fenêtre arrangement ; pour cela, faire un "clic long" sur le 2ème chiffre de la piste (à la gauche de l'écran, sur chaque piste on a successivement : 1er chiffre, boutons mute + record, icône, 2ème chiffre, c'est sur celui-ci). Là un menu apparaît, et on peut choisir les Aux (qui existent, bien sûr) dont les cases icon ont été cochées.

Citation : D'autre part, passer ls auxiliaires en stéréo ne semble pas être primordial, est-ce le cas ?


Mmmh, pour battery la réponse doit être non : les samples de chaque instrument doivent être en mono. Avec des samples stéréo (avec Kontakt ?), ça permet de garder la stéréo...

Citation : Ca sert à quoi le cablage dans "environnement" en fait ?


Ben en fait c'est le "cablage interne" (virtuel) de Logic. On peut tout changer, c'est ultra puissant. Mais il vaut mieux ne pas trop y toucher au début. Et surtout, bien lire la doc avant de toucher à des trucs, et faire des modifs une par une, en vérifiant le résultat. Sinon Logic peut vite faire des trucs hyper bizarres, difficiles à corriger.
8
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise :)