Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 et Firewire ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic 7 et Firewire ?
Bonjour, j'ai un G5 Double Proc', et je dois bientôt ré-installer Logic 7, que j'ai actuellement sur mon Disque Dur en SATA. J'ai entendu dire que le Firewire était un bon moyen d'installer le Logic. J'aurai voulu avoir votre avis sur la chose, et en plus, savoir comment installer cela : Dois-je y installer juste l'appli ou un système de démarrage avec ? J'ai déjà une MOTU 24 I/O de connectée en FW sur le Mac, pourrai-je y connecter le HD sans "Pertes" de transmissions ? De plus : Pour un changement de HD, doit-on désinstaller Logic, ou on peut le réinstaller autant de fois qu'on le veut ?

Vous êtes cools, merci à vous !
2
Salut,
La 24 I/O n'est pas en FW mais en Audio Wire via une carte PCI 424 !

Logic doit être installé sur le disque "system" donc sur le disque SATA
Par contre tu peux stocker tes chansons et tes projets sur un disque externe FW.
Suivant la vélocité de ton disque FW, tu pourra soit l'utiliser en archive SEULEMENT soit l'utiliser constamment

Par contre si tu as un interface audio FW il est fortement déconseillé d'utiliser un disque FW en même temps.
Tout est relatif cela va dépendre du nombre de piste audio que tu traite simultanément
Si tu as 3 ou 4 pistes tu n'aura pas de problème par contre si tu travaille sur des gros projets il faut des disques très rapides.
Si tu utilise Kontakt avec des banques tel que EWQLSO, EWQLC, RA ....il faut même envisager l'achat d'un RAID 0 pour y mettre tes banques

@+
Cyril
3
Salut Cyril,

Merci pour tes éclaircissements.

Ca dépend de quoi la vélocité d'un disque dur Firewire ?

En fait, je travaille beaucoup à partir de synthés virtuels, 2 ou 3 machines MIDI hardware au max. Je bosse surtout à partir de samples, avec l'EXS24.

Est-ce que ça compte beaucoup dans les ressources "Audio" du Mac ?

Encore une chose : Je n'ai pas très bien compris : Ce que tu me dis, ce serait d'installer Logic sur le SATA, et ne lire que mes songs du Logic sur le Firewire (Au cas où j'opte pour un FW) ? Mais les banques de sons, notamment toutes celles qui sont inclues dans Logic et dans le pack Komplete 2, elles seraient où ? Dans le SATA, ou dans le FW ?

Merci pour tout :)
4

Citation : Ca dépend de quoi la vélocité d'un disque dur Firewire ?


çà dépends ce que tu as à l'intérieur de la boite ! si c'est un 5400 rpm, tu n'achète surtout pas

pour tester un disque tu as Xbench www;xbench.com

si tu veux on peux en discuter si tu as un poste fixe ! le miens est 01 46 31 86 96 ( le matin entre 8-11h)
Cyril
5
Merci de ton aide !

Je ne sais pas si je pourrai te téléphoner tôt le matin, question de planning, mais en tout cas je te remercie beaucoup.

Je crois que je vais en rester là avec mon disque dur FW.

Par contre, j'avais débranché l'interface MOTU depuis un bon moment, et je ne m'étais même pas rendu compte que je n'utilisais pus l'entrée "PCI 424", mais l'audio intégré du Mac...
En remettant la MOTU ce soir, plus de son, j'ai touché pas mal de paramètres, et je ne sais plus trop comment la refaire fonctionner. Je m'en servais il y a quelques mois, mais j'ai un peu "Décroché" à cause du boulot, et maintenant je ne sais plus m'en servir.

Si tu sais comment faire, ce serait cool.

Quand j'essaie de mettre "PCI 424" dans les préfs du Logic en AUDIO, pas de son, alors que la MOTU est branchée en FW sur le Mac, alors que si je met "Audio Intégré" à la place, j'ai du son.

J'ai aussi trouvé un cordon FW pour brancher la MOTU sur le Mac, mais il était mélangé avec d'autres. Vu que la MOTU est en AudioWire, est-il possible que les câbles ne soient pas les mêmes qu'en FireWire ?

Merci de ton aide par avance !

- Ata -
6
Tu a branché ta Motu ou ?
Cyril
7
Sur une entrée FW du Mac.
8
Bon...

Heu, j'ai vu où j'avais fais une bourde. Evidemment, j'avais branché la MOTU sur une entrée FW du Mac, au lieu de la brancher sur une entrée AudiWire de la carte PCI.

Par contre, je n'entends pas le son qui sort quend je passe en "PCI 424", juste quand je suis en "Audio Intégré".
Dans le Logic, j'ai activé "PCI 424", les leds de la MOTU bougent, mais impossible d'avoir le son qui sort par la sortie numérique intégrée du Mac. Il me semblait pourtant que c'est ce que je faisais il y a quelques mois. J'espère que je ne suis pas obligé de sortir via Jack 6.35 mm de la MOTU jusqu'à une entrée de l'ampli ?

En attendant, merci pour tout Cyril :)
9
Ben si, il faut sortir pas les sorties de la Motu 24i/o ! :oo: :oops: :((( :aime: :mdr: :P: :bravo:
Cyril
10
Ben, donc, tu veux dire se connecter directement sur l'ampli en RCA par exemple ? C'est dommage qu'il n'y ai pas de sortie optique sur la MOTU, on doit perdre du signal en sortant en Jack, même léger, non ? Je pense à un taux de conversion en 24 bits par exemple, le son n'est-il pas meilleur en sortant numériquement que par des sorties analogiques ? Excuses ces questions, mais j'étais presque sûr que je ne sortait pas en jack, même si cela me parraissait le plus logic, vu qu'il n'y a que ça derrière la MOTU.