Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sauvegarde + Réinstall Logic 6-7 Aide SVP

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde + Réinstall Logic 6-7 Aide SVP
Bonjour à tous,

Voilà, je dois reformater mes HD, beaucoup de choses inutiles là-dedans.

Le problème, c'est que je dois sauver tout ce qui concerne la zique : Samples, préférences diverses...

En fait, je ne sais pas quoi sauver pour être honnête... Je travail sous OSX, avec Logic 7 Pro, et même si je connais le Mac depuis longtemps, je suis peu à l'aise avec la rigidité de OSX.

Pourriez-vous m'aider ? Quels fichiers du Logic dois-je sauver ? Où se trouvent les préfs des plugs virtuels ? J'ai aussi les mêmes question à propos de Komplete 2. Les préfs de ma MOTU 24 I/O sont-elles aussi à sauver ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si chacun me donne un petit conseil, je noterai ça avec intérêt.

Voilà ma config et les softs à installer :

- Dual G5
- MOTU 24 I/O avec une PCI 424
- AMT8 Emagic
- Logic 6 Platinum
- Mise à jour en Logic Pro 7
- Komplete 2 Native Instruments.

Le tout est installé via 2 disques dur en SATA internes au Mac, donc, malheureusement dispersé un peu partout, mais j'aimerai n'avoir qu'un seul disque lors de la réinstallation de manière à ne pas refaire l'erreur de tout installer n'importe où. Donc, 1 seul disque dur en SATA.

Un Grand Merci par avance :)

- Ata -
Afficher le sujet de la discussion
11
- Mon OsX en est à la MAJ 10.3.9

- Mon disque SATA est de 160 gigs, et 90 gigs sont encore dispos. J'ai donc un autre disque en SATA, mais très peu de choses dessus.

- Heu... Pour les effets, je les met dans les bus "Inser"... Mais c'est vrai que j'ai tendance à coller 5 ou 6 effets par plugs ou même par piste audio.

Bon courage pour le boulot !
12
Je viens de voir ta réponse... alors je prends le temps.

Pour ton dur, c'est bien.

Je ne sais pas sur combien de pistes tu bosses ni si tu as tendance à utiliser beaucoup d'instruments virtuels...

Ce qui est certain, c'est que moins tu charges dans la piste elle-même pour les effets, mieux c'est.

Et pour le GEL DE PISTES ??? Tu l'utilises ou pas ?

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
13
Alors,

Je ne travaille plus qu'à partir de plugs virtuels en ce moment. Très peu de hardware, presque tout a été vendu. J'en avais marre de tous ces câbles. Plus sérieusement, question place, j'avais du mal. J'ai dû me séparer d'un bon paquet de machines, avec regret.

Je mets pas mal de synthés virtuels par song. Plusieurs effets par-dessus. Et en plus, c'est vrai que je n'utilise jamais le freeze.

En fait, mon Logic actuel tourne sur 3 pattes. Par exemple, dans l'éditeur de samples, du jour au lendemain, je me doute que j'ai fais une connerie, impossible de retravailler un extrait audio appartenant à Apple Loops. C'est comme si le fichier était verrouillé, alors que j'ai toutes les autorisations en écriture. Pareil pour EXS24 : Impossible de partir d'une banque et d'en créer une autre, comme je l'ai toujours fais. Là aussi, ça m'est arrivé comme ça. Ca m'était possible il y a quelques mois, mais maintenant, niet. Donc, j'utilise une piste Audio par sample, avec beaucoup de changement d'automation au niveau des effets, des panoramiques, etc.

Rassure-toi, j'utilise encore l'EXS, mais comme je te l'ai dis, si je change un paramètre dans un sample, je suis obligé de le faire dans la banque d'origine, parce qu'il m'interdis d'en créer une copie.

J'adore bidouiller l'audio, découper, coller, et me retrouver avec quelque chose entre l'electro, l'ambient et l'indus.

Voilà, désolé de t'embêter avec tout ça.