Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sauvegarde + Réinstall Logic 6-7 Aide SVP

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde + Réinstall Logic 6-7 Aide SVP
Bonjour à tous,

Voilà, je dois reformater mes HD, beaucoup de choses inutiles là-dedans.

Le problème, c'est que je dois sauver tout ce qui concerne la zique : Samples, préférences diverses...

En fait, je ne sais pas quoi sauver pour être honnête... Je travail sous OSX, avec Logic 7 Pro, et même si je connais le Mac depuis longtemps, je suis peu à l'aise avec la rigidité de OSX.

Pourriez-vous m'aider ? Quels fichiers du Logic dois-je sauver ? Où se trouvent les préfs des plugs virtuels ? J'ai aussi les mêmes question à propos de Komplete 2. Les préfs de ma MOTU 24 I/O sont-elles aussi à sauver ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si chacun me donne un petit conseil, je noterai ça avec intérêt.

Voilà ma config et les softs à installer :

- Dual G5
- MOTU 24 I/O avec une PCI 424
- AMT8 Emagic
- Logic 6 Platinum
- Mise à jour en Logic Pro 7
- Komplete 2 Native Instruments.

Le tout est installé via 2 disques dur en SATA internes au Mac, donc, malheureusement dispersé un peu partout, mais j'aimerai n'avoir qu'un seul disque lors de la réinstallation de manière à ne pas refaire l'erreur de tout installer n'importe où. Donc, 1 seul disque dur en SATA.

Un Grand Merci par avance :)

- Ata -
2
Salut Ataragon,

Normalement, pour pouvoir récupérer tes règlages par la suite, tu dois effectuer une copie de sauvegarde de :

A - Dossier Utilisateurs (la petite maison)
1 -
qui contient "Bibliothèque"
qui contient "Application Support"
qui contient "Logic"
2 -
qui contient "Audio"
qui contient éventuellement "Apple Loops"
qui contient "Midi Configurations"
qui contient "Plugs-in"
3 -
qui contient "Preferences"
qui contient "Logic"

B - Et le Dossier Bibliothèque de ton disque principal

C'est dans ces deux dossiers que doivent se trouver tout ce qui concerne Logic (y compris tes préférences).

Par ailleurs, bien entendu, tu dois copier le dossier dans lequel se trouve toutes tes compositons. LOGIQUE !!!

A ta place... je ferais une installation PROPRE, c'est à dire sans reprendre quoi que ce soit de ces dossiers. Il est préférable de TOUT réinstaller.

Bon courage.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Merci pour tous ces renseignements Gilles !

Je vais essayer de réinstaller tout ça le plus proprement possible, mais le plus dur est qu'en ce moment, je travaille sur des titres, et j'aimerai pouvoir continuer après la nouvelle installation.

J'aimerai garder tous les changements de volume, pan, surtout les effets, et, ainsi que les patchs exacts. Je me mets doucement à l'automation, je trouve ça génial, mais j'ai un peu de mal.

Le problème aussi est que je dois d'abord installer Logic 6 Platinum, et ensuite la version 7 Pro. Un peu plus fastidieux, notamment au niveau de certains sons, qui sont présents dans la version 6, et pas dans la 7 ! Et après, effectuer certains mises à jour.

Je vais aussi chercher le moyen de faire des clichés d'écran sous OsX, comme je le faisais dans Os8, cela me servait souvent afin d'éviter de tout noter sur papier.

Je dois aussi me rencarder sur le forum dédié à Komplete 2, à propos de sa désinstallation (Ou pas ?), et sur ce fichier .xml avant le reformatage.

En tout cas, encore merci pour tout Gillou ! (Et ça rime !)

Je sais que je n'ai pas fini d'arpenter ce forum, donc, sûrement à une prochaine fois !

- Ata -
4
Salut Ata,

Je ne connais pas la version 6 Platinium mais si tu l'installes uniquement pour récupérer certains sons il doit sûrement exister un autre moyen non ?

C'est quand-même pénible de devoir installer la 6 avant la 7 pro.

Concernant l'automation et la récupération de tes titres, je pense qu'il faut certainement procéder comme si tu devais faire tourner chaque titre sur un autre Mac équipé de LP7. Donc, dans les préférences, pour chaque titre, il faut sans doute que tu enregistres le maximum d'éléments dans le dossier de la song.

Tu me suis ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
5
Salut Gilles,

En fait, quand tu parles d'enregistrer le plus d'éléments possibles concernant les songs, je ne sais pas trop... Je fais juste un enregistrer sous, mais peut-être faut-il rendre la song plus "Compatible" en vue d'un autre portage sur un autre Logic, ce qui serait être le cas.

Pour la mise à jour du Logic 6 au 7, j'ai peur d'être obligé.

En effet, j'ai acheté à l'origine un Logic Pro 6 (Et pas Platinum comme je le disais dans mon précédent message), et ensuite un Logic Pro 7 pour faire une mise à jour. C'est d'ailleurs stipulé sur le sticker de la boîte "Mise à jour pour Logic Pro 6 et Logic Platinum 5 et 6". Il y a 2 DVD dans la mise à jour, ce qui fait beaucoup en effet pour une MAJ, mais je vais me rencarder mardi où je l'ai acheté pour savoir si je peux installer le 7 sans avoir à installer le 6. Je pourrai en effet "Ramener" manuellement certains patchs présents dans le 6 sans avoir à l'installer.

D'ailleurs, mon dongle n'existe pas dans la boîte du 7 que j'ai acheté, mais la clé était présente dans la boîte du 6, donc...

Merci de ton aide,

à plus tard !

- Ata -
6

Citation : En fait, quand tu parles d'enregistrer le plus d'éléments possibles concernant les songs, je ne sais pas trop...



Ata,

Quand tu veux faire une nouvelle song, tu fais
- fichier "nouveau"
- créer projet
- copier le fichier externe...
- copier les instruments EXS
- copier réponses d'impulsion...

Et si tu prends le dossier complet ainsi constitué, tu peux transporter ta song vers un autre Mac équipé de Logic.

Donc, puisque tes songs existent déjà, il te faut les "réenregister sous" en appliquant cette méthode.

Ok ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
7
Salut gilles,

OK, en fait, je fais simplement "Enregistrer Sous" de puis la version 4 du Logic d'il y a des années ! Je n'ai donc jamais créer aucun projet sous Logic, et tu te doutes bien qu'il m'est très... Fastidieux dans ces conditions de rappeler un vieux titre ! :)

Bon, dorénavant, je ferai comme tu viens de me l'expliquer.

Indépendamment, il y a des fonctions du Logic que je connais très bien, et d'autres où c'est la cata, mais j'admet que c'est depuis peu que j'ai eu envie de me coltiner le manuel, alors je découvre des trucs très basiques.

J'ai par contre, des problèmes avec l'audio... J'ai balancé un post il y a peu ici à propos du choix d'un disque Firewire, mais ne sachant pas trop, j'optai (A l'origine) pour simplement réinstaller tout le bardas sur le disque interne du G5.
Hors, depuis hier, j'ai quelques problèmes de "Core Audio Overload", et c'est vrai que mes indicateurs de ressources systèmes tapent souvent dans le rouge. Je bidouille beaucoup mes fichiers audio, et je me demandais si l'achat d'un disque externe Firewire, ou Raid ne serait pas finalement d'une aide précieuse. Toutefois, je me méfie, pour ne pas être encore confronté à un disque avec ou non système de démarrage en plus, etc.

Je rappelle que j'ai quand même un bi-proc' mais j'ai déjà fais la très mauvaise expérience de TROP solliciter le processeur d'un G4, ce qui m'a valut de garder des acouphènes bi-latéraux assez costauds jusqu'au restant de mes jours. Je suis donc un peu dans le trac quand le Mac m'envoie des messages d'alerte, et j'en viendrai presque à tout arrêter.

Avant de tout réinstaller, je dois régler ce problème d'achat de HD externe.

Si tu as une idée là-dessus Gilles, je suis toutes ouïes (Même avec mes acs ! ;))

Toutes ouïes, comme le dirait un poisson, mais c'est complètement hors sujet.

Merci pour tout, je ne le répèterai jamais assez.

- Ata -
8

Citation : Je n'ai donc jamais créé aucun projet sous Logic, et tu te doutes bien qu'il m'est très... Fastidieux dans ces conditions de rappeler un vieux titre !



Mais non mais non... tu ouvres ton titre et tu fais enregister sous (avec un nouveau nom et tout les trucs cochés), c'est tout !

Citation : J'ai par contre, des problèmes avec l'audio...



Je ne connais pas ta configuration. Peux-tu nous la décrire ?

Si tu crées avec beaucoup de pistes, d'effets... as-tu essayé le gel de piste (pour celles que tu ne veux pas toucher d'un bon moment) ? Ça... c'est un petit truc qui pourrait bien te sauver la vie !

Pour un disque externe... je n'ai pas d'acions chez eux (malheureusement) mais je conseille les disques FW 800 de la Cie : silencieux, efficaces, rapides...

Avant tout, il serait souhaitable de connaître ta configuration exacte.

Salut !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
9
Salut Gilles,

Je ne comprend pas trop pour garder mes "Anciens autoloads", ou disons "Fichiers .iso". Je pars d'une song mais quand je fais "Enregistrer sous", je n'ai rien à cocher du tout. Juste le titre de la song. Tu veux peut-être dire que je dois ouvrir une song que je travaille actuellement, et faire "Enregistrer comme projet" ? Là, il y a pas mal de trucs avec des menus déroulants : "Copier", "Déplacer"...

En faisant "Nouveau", je me retrouve avec une config toute neuve, j'aimerai retrouver tous mes réglages MIDI, mes pistes "Audio Instr", etc.

Pour ma config, la voici :

- G5 bi-processeurs PowerPC à 2 Gigas.
- MOTU 24 I/O avec une PCI 424
- AMT8 Emagic pour le MIDI
- Un clavier MIDI PCRM-30
- Logic 6 Pro
- Mise à jour en Logic Pro 7
- Pack KOMPLETE 2
- Un peu de temps, mais beaucoup moins d'argent.

Je vais me renseigner pour le disque Firewire, Merci :)
10

Citation : Tu veux peut-être dire que je dois ouvrir une song que je travaille actuellement, et faire "Enregistrer comme projet" ? Là, il y a pas mal de trucs avec des menus déroulants : "Copier", "Déplacer"...



Et voilà... t'as tout compris !!!

Pour ta configuration, à priori :

• LP7 ne sait pas encaisser actuellement plus de 2 GO. Donc ce serait bon.
• Tu ne dis rien sur ton disque principal ??? a t'il beaucoup d'espace libre ???
• Sous quel OS (Tiger ?) es-tu ?
• Comment appliques-tu tes effets (dans les bus ?).

A+

Je bosse.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com