Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 + timestretch

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic 7 + timestretch
Hello
j'aimerai savoir si dans le logic 7 , on peut faire du timestretching d'une boucle aussi simplement que dans le cubase sx ou pro tools?
si oui dites moi comment merci
2
Oui on peut mais je ne sais pas si c'est aussi facile que PT ou Cubase ;)
3
Ok merci mais dites moi comment ça se passe :clin:
4
Si c'est facile
double click sur la piste audio-- choisir time factoty --ton tempo de départ est dans une tite fenetre--tu affiches ton tempo d'arrivée dans la fenetre à coté --pui tu lance l'opé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ca c'est une fonction qui existe depuis longtemps dans Logic. Elle est très souple, mais plus lourde que la solution suivante :

Récemment Apple a ajouté ses propres boucles (celles qui sont destinées à garage band, mais aussi à Logic et Soundtrack Pro). Dans ce cas c'est aussi simple qu'avec Acid : tu déposes un boucle dans le séquenceur et elle s'adapte au tempo, et éventuellement à la tonalité locale (indiquée dans la piste spéciale "Chord" ).

L'outil de gestion des boucles est assez pratique (cf dernier message de sleepless dans le sujet "Logic pour le montage son et vidéo" ), il permet aussi d'importer d'autres formats (Acid, Rex...) et aussi de créer ses propres boucles. Je ne sais plus comment on fait, mais je crois que c'est assez facile.
6

Citation : Je ne sais plus comment on fait, mais je crois que c'est assez facile.



On utilise l'utilitaire de boucle soundtrack :bravo: Une espèce de recycle mais pour logic !

Il doit être fourni avec l'OS , si je ne m'abuse... :8)

******The Ramones°°°°°°

7
Certe il y a ce nouvel utilitaire "l'apple loop" relativement pratique.

je dis "relativement", car on peut se poser la question, pourquoi le raisonnement n'a pas ete poussé jusqu'au bout. il aurait ete plus judicieux implanter cette routine directement dans logic sans avoir à aller chercher ce "péri-logiciel" à chaque fois que l'on en a besoin.

un simple pop menu à partir du sample à modifier avec la question du genre ; "ajuster au tempo" et le nombre de mesures que fait le sample aurait ete diablement plus simple pour cette fonction aussi répéritive.

j'ai vu il y a peu la démo de "Live 5" d'Ableton, que de simplicité..!

à+
Laurent
8
Bah,oui,laurent k,mais t'es HS là ! Live c'est Live (que je possède aussi!) et Logic ,c'est Logic !

On demande pas de comparer,mais juste un conseil... ;)

******The Ramones°°°°°°

9
:lol:
tout à fait d'accord avec toi Squatteur d'AF. c'etait juste une aparté sur le sujet.
je suis absolument ravi que l'apple loop existe enfin, meme sous cette forme.
c'est un outils incontournable.