Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Des fichier AIF qui disparaissent ! Help me !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des fichier AIF qui disparaissent ! Help me !
Bonjour !

La situation :
Je travail sous logic Express 7 (ma version pro arrive demain normalement) sur deux mac. Un Power mac G5 et mon IBook G4. Pour faire le lien entre les deux, j'utilise un DD 4OGo ext classique en 2,5". Ce que je fais, c'est que je copie et colle tout mon dossier du G5 sur le DD, puis utilise mes session sur le Portable.

Mon problème :
Des fichiers sont absent à la réouverture de session (à partir du DD externe) alors que tout les fichiers sont présents dans le dossiers de cette même session ?!?!!
Un autre symptôme du même genre : la session s'ouvre, mais un message s'affiche me disant que le ficher "truc" est d'un format non reconnu ou inférieur à 8 bits alors que je l'ai enregistré à 24 bits ?!?! Du coup, il me manque soit un instrument, soit une partie des vocals !!!!! C'est super pénible !

Si quelqu'un peu m'aider, ça serait super sympa.

Merci

Sam
2

Citation : Des fichiers sont absent à la réouverture de session (à partir du DD externe) alors que tout les fichiers sont présents dans le dossiers de cette même session ?!?

Je suis sur Logic Pro et je ne connais pas les limitations de Logic Express, mais il me semble qu'il n'y en a pas sur ce point là.
J'ai eu des problèmes de ce type avec des versions antérieures : la solution était de mettre à jour le "Chemin d'enregistrement" audio.

Il me paraîtrait plus rationnel de travailler avec les 2 machines sur ton disque externe. C'est personnellement ce que je fait pour des projets sur lesquels je travaille avec mes 2 machines (G5 et PB G4).
Logic est en effet assez chatouilleux sur la gestion des fichiers faite dans Finder. Logic Pro a le Gestionnaire de Projet pour copier des projets de façon à pouvoir les utiliser sur d'autres machines, mais je ne sais pas si cette fonction existe dans Logic Express - mais tu l'auras donc incessemment sous peu ;-)

Gérald

3
[quote]
Il me paraîtrait plus rationnel de travailler avec les 2 machines sur ton disque externe.

Oui, c'est vrai, mais comme mon DD ext tourne à 4200 Tr/min, j'avais peur que l'enregistrement de 8 pistes en simultanée soit trop lourd et le travail de mixage pareil...

Merci pour l'info sur la chatouillabilité de logic, je n'étais pas courant.

Sam
4

Citation : comme mon DD ext tourne à 4200 Tr/min

Effectivement, en théorie ça peut être juste. Mais personnellement, j'utilise un 2.5 à 4200 tours aussi (FW) et je n'ai pas souvent eu de problèmes. De toute façon, le HD du PB est aussi en 4200 t ;-)

Gérald