Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Puissance nécessaire pour le mac

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance nécessaire pour le mac
Je souhaite passer a un mac et de logic pro 7, j'aimerai savoir se qi'il faut come machine pour faire tourné 10 piste minimum pour le mixage?

je pense prendre une carte son M-Audio Delta 1010 pour mettre dedans.

merci de votre aide
2
Il faudrait que tu précises ton besoin :
- ce sont des pistes audio uniquement ? (par opposition à des instruments virtuels)
- quel format ? 16 bits 44kHz ou 24b/96kHz ?
- combien, et surtout quels types d'effets, organisés comment (lequels sur chaque piste, lesquels en bus)?

En supposant que tu n'as que des pistes audio, que tu es en 16 bits 44kHz (suffisant dans la plupart des cas, surtout en "non professionnel", et d'ailleurs même en pro je suis sceptique...)

toute machine neuve, même les moins performantes, te suffiront à les mixer, avec une EQ (environ 8 bandes paramétriques) + 1 compresseur par piste, et quelques effets (genre réverb) dans des bus.

En fait tout dépend des effets utilisés. Une réverb basique nécessite peu de CPU (tu peux en avoir facilement une douzaine), une réverb de luxe est un peu plus lourde, et la rolls, la réverb à convolution, est carrément lourde, donc sur une petite machine (genre mac-mini), tu ne pourras en avoir que une ou deux, donc bus obligatoire.


Clique ci-dessus sur "Astuces", j'ai laissé quelques résultats de tests de performance.
3
HALUT !

Alors, pour commencer, c'est claire qu'il faut que tu précise ce que tu veux en faire et faire tourner.

Logiquement, :clin: Logic tournera très bien sur les nouveaux mac book et mac mini pour prendre les mac de base (entrée de gamme- www.apple.fr ). Le seul inconvénient qu'ils posent, c'est la vitesse de leur DD qui n'est pas très élevée (4200 tr/min pour le MM et 5400tr/min pour le M Book). J'ai fait tourner logic 7 Express pendant un an sur mon Ibook G4 qui a lui aussi un DD lent (4200) et quand on commence à avoir une 20ène de pistes, ça rame et ça peut même planter ("disk too slow" ).
Pour ce qui est du proc, avec Un G5, tu n'auras aucun prob pour Logic pro, je le fais tourner sur un G5 1,8Ghz et c'est nikel. Les G4 ne sont pas avantagés, mais ça fonctionne quand même, et les intel sont normalement très compétants (théoriquement mieux que G5).

Pour la carte à mettre, prendre un rack en fire wire, c'est quand même beaucoup plus simple et beaucoup plus facile à transporter parce que qui dit carte interne dit tour, dit poids.... M-audio, connais pas trop...

Si je devais me refaire une installe, je prendrai un Mac book avec un Motu en fire wire parce que j'ai remarquer que le portatif, c'est méga pratique (et pas spécialement cher). De plus le mac book, si tu lui rajoute un DD qui tourne à 7200 tr/min avec un petit Giga de ram, tu obtiens des super performances.

Bon, courage

Sam
4

Citation : De plus le mac book, si tu lui rajoute un DD qui tourne à 7200 tr/min avec un petit Giga de ram, tu obtiens des super performances



disque qui peut être externe (USB2, ou de préférence FW)

;)

Gérald

5
J'utilise logic pro sur un G4 2x1,42, et aucune limitation génante (juste usage du freeze sur des mix bien chargés, avec reason en rewire) , ce même en enregistrant sur le DD interne d'origine. have fun !
6
En tout cas, je fais tourner Logic sur un Powermac bi G5 1.8Ghz, et j'ai eu hier mon Macbook Pro 2Ghz :

Logic est TRES nettement plus fluide est réactif sur le Macbook Pro, ça se voit notamment lors du changement de screensets : les voies de console et les plugins se raffichent instantanément !

Je me pose la question de vendre mon G5 maintenant que mon portable est plus puissant ! :8O:
7
Pour l'instant se serai que de l'audio mais sa pourai changer après, sinon il me faut bien 6-8 piste pour enregister 1 batterie correctement. pour les effet se serai du delay, flanger, reverbe et chorus par ci par la. pour le mixage il faut que sa supporte un clavier, 2 guitare, 1 bass, 1 ou plusieur voix(3max) et une batterie. il pourai s'ajouté quelque piste pour des instrument virtuel

pour la carte son, j'aimerai une latence de 0 et qui s'insert dans mon rack.
8
Ok bin tout dépend maintenant de ton budget.

S'il est petit, le plus petit des mac pourra t'apporter satisfaction vu que les plugs que tu pense utiliser ne sont pas super gourmand en ressources...
Mais si tu veux passé au plaisir, c'est à dire, pouvoir charger de plugs en gardant une fluidité max (ce qui est super aggréable quand on passe des heures à bosser sur une zic), il faut une machine un peu plus puissante...

Sam