Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment jouer en simultané des instruments midi sur Logic 7 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
1 Comment jouer en simultané des instruments midi sur Logic 7 ?
Bonjours à tous,
Je voudrai savoir si avec logic 7 on pouvait jouer des instruments midi en simultanés sans contrôler l'instrument sélectionné? Je m'explique !!
Je bosse avec logic, une interface midi la MT4 (2in 4 out) et 4 machines midi. Une de ces machine, mon clavier korg ms2000, me sert de contrôleur et donc branché en aller retour. Puis j'ai une batterie électronique aussi branché en aller retour, quand je suis sur la fenêtre d'arrangement de logic avec toutes mes machines et que je suis SUR la piste de mon ms2000 je ne peut pas jouer de la batterie et parreil pour mon ms2000. Chaque machine a un cannal midi et le port midi adéquat. Alors comment dissocier les machines??
Voilà Merci
2
En effet il faut que chaque machines soient sur des canaux midi différents, en adéquation avec celui de la tranche comprenant l'instru virtuel adéquat.

Citation : quand je suis sur la fenêtre d'arrangement de logic avec toutes mes machines et que je suis SUR la piste de mon ms2000 je ne peut pas jouer de la batterie et parreil pour mon ms2000.



mais ça ça te pose un problème? Je comprends pas trop puisque tu dis vouloir les dissocier, or ici c'est le cas non?

si tu veux jouer de plusieurs instruments en même temps (donc utilisant plusieurs pistes) il faut que chacune des pistes soient 'chargées" pour l'enregistrement, c'est à dire qu'il faut cliquer sur le petit bouton "R" qui se trouve entre le bouton de mute et de gel à gauche de chaque piste, et pour en selectionner plusieurs à la fois tu restes appuyé sur ctrl pendant que tu les cliques.

...mais je suis pas sûr d'avoir répondu à ton problème en fait :|
3
Salut,
Tu as peut être raison je n'est jamais essayé, hier je n'est pas eu le temp mais ce soir je test.
En fait quand je suis sur la piste de mon synthé je controle le synthé + la baterie et du coup mon frère qui est sur la baterie ne peut pas jouer et en plus il controle le synth (normal) !!!
Donc peut-être que tu as raison en arment les rec je pourrais.
Moi je pensais que ca venai de l'environnement de logic avec tous ces cablages ... Dans mon environnemnt figure toutes mes machines midi avec leur port et cannaux respectif, + l'entré physique et l'entré séquenceur les deux sont relié mais pas les machines. Alors peut être que ca vien aussi de là???
En tous cas l'environnement j'y comprend rien !!!!
Merci pour tes conseils.
Fred :bravo: :D:
4
Moi non plus j'y comprends as grand chose à l'environnement, mais tu devrais pouvoir t'en passer pour ce que tu veux faire en le faisant de la manière que je t'ai décrite.
Et pour les canaux midi tu peux les régler directement dans la fenêtre arrangement: tu séléctionnes ta pistes, tu lui mets l'instru que tu veux et juste au-dessus des onglets qui permettent de choisir les instru tu accedes aux propriétés de la pistes: c'est ici que tu dois régler ton canal midi et tout ça. Quand tu auraus paramètré chacune de tes machines sur chaques pistes avec chacune un canal midi différents tu n'auras plus qu'à faire ce que je t'ai dit dans le post précédent au sujet du bouton d'armement des pistes :clin:
bonne musique
5

Citation : Dans mon environnemnt figure toutes mes machines midi avec leur port et cannaux respectif, + l'entré physique et l'entré séquenceur les deux sont relié mais pas les machines. Alors peut être que ca vien aussi de là???



Il y a l'objet "Monitor" :idee: qui est très pratique pour savoir ce qui rentre et sort des différents objets de l'environnement, et qui permet ainsi de comprendre pas mal de choses ;)
On peut en mettre autant qu'on veut, en entrée et en sortie des différents objets.


Citation : Moi non plus j'y comprends as grand chose à l'environnement


C'est extrêmement puissant, et ça mérite que l'on s'y attarde. Dans les anciennes versions de Logic, il y avait pas mal d'exemples rigolos. Je n'ai pas pris le temps d'explorer les exemples fournis avec les versions 6 et 7 (et n'ai pas sous la main ici), mais il me semble que ça n'y est plus.
Un site à visiter (en aglais) :
<http://www.omega-art.com/logic/index.html>

Gérald

6
Ok merci pour les infos! mais c'est clair que ca mérite de s'y plonger des heures !!!!