Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2006 à 21:14:49Contrôleur midi ?
Hello, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient un contrôleur midi avec logic.. si oui laquelle, et puis si il en existe une "compatible" j'ai pas trouvé...
merci
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2006 à 22:38:46
Citation : Hello, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient un contrôleur midi avec logic.. si oui laquelle, et puis si il en existe une "compatible" j'ai pas trouvé...
merci
J'ai piloté Logic longtemps avec une Promix (dont l'écran a rendu l'âme malheureusement), avec un PC 1600 X, avec un Foot Control MFC100 Yamaha.
Mais ça implique de mettre le nez dans l'Environnement où tout ce qui rentre en midi peut être transformé à loisir. Donc en l'occurrence, "compatible" ne veut rien dire ici ;-)
0
Gérald
vincentr
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/07/2006 à 07:05:25
Citation : Hello, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient un contrôleur midi avec logic.. si oui laquelle, et puis si il en existe une "compatible" j'ai pas trouvé...
merci
J'utilise pour ma part une Tascam FW1884. J'ai installé les derniers drivers, je l'ai branché et tout fonctionnait, même les shortcuts de la console, avec logic. Le seul truc qui m'échape c'est la petite section de raccourci pour l'EQ qui ne fonctionne pas au départ.. Il faut lui faire apprendre les assignations midis.. !
Je sais que mackie propose un controleur midi qui vient avec des petits plastiques changeables que tu places sur ta console pour te montrer les raccourcis préétablis. Je ne l'ai par-contre jamais essayé....
Bon magasinage!
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 10/07/2006 à 07:51:03
Perso, j'utilise la logic control, l'original, que Mackie a ensuite mis a sa sauce pour tous les autres softs.
L'intégration est parfaite.