Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Son du metronome

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 087 vues
  • 4 followers
1 Son du metronome
Bonjour, je vien d'aquerir un MAc et par la meme occasion Logic 7.1

J'ai l'habitude de travailler sous cubase avec un metronome pluto clinkant. Sous logic le metronome est trop faiblar je trouve et je m'y perd. ou peut on changer sa sonorite?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
Visiblement, ça ne se bouscule pas pour les réponses !! :8O:

Normalement, tu dois avoir une piste métronome ( la dernière ) où apparait le nom de ton instrument ( moi, sous express, c'est "glockenspiel" je crois ).
Clique simplement dessus ( en laissant appuyé ! ) pour chercher dans les autres instrus.
Tu peux aussi monter au taquet le volume de cette piste !!

C'est vrai que c'est faiblar ! J'avais pris un son dans l'es 1.

Bon, je viens de vérifier, et tout dépend de ta fenêtre d'arrangement !
Sur celle qui s'ouvre par défaut, j'ai pas trouvé !!!
Perso, je travaille avec de l'audio et la fenêtre 24 pistes.ISO.

Je ne sais pas si cela t'aura aidé ! :?!:

Sinon, va voir sur macmusic.fr, je suis sûr que cette question a été abordé dans les forums.

Bon courage !
3
Je vais aller voir, mais je pense que ca va aller. Merci gaël

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Ouai c bon , en fait je travaillai avec le model par defaut et j'ai pas reussi, par contre avec le 24 ca marche. J'ai juste augmenter la tonalite et u peu le volume. voila merci encore gael. Comment ca se fait qu'il y a si peu de sujet sur le forum logic?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
Parce-que tous les mac users ( ou presque ) vont sur macmusic ! Moi compris.
Comme logic est devenu une plateforme uniquement mac...
D'ailleurs, même les PCistes qui bossent avec logic ( anciennes versions ) vont poser leurs questions là-bas !
Audiofanzine est représentatif du panel de musiciens utilisant l'informatique : majorité de pcistes, minorité de mac users !
Ceci dit, beaucoup comme moi vont sur les 2 sites, mais j'ai effectivement constaté que les réponses se font souvent attendre de ce côté-ci, fort logiquement !

Sinon, il est certain que logic change les habitudes par rapport à cubase !...une autre "logic" !!!

:?!: :lol:
6
Il existe aussi un forum pro en français pour les Logic users : www.sounddesigners.org :P:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
Yop !

Réponse tardive une fois plus de ma part, mais ça pourra encore en aider d'autres !

Donc si vous souhaitez modifier ou régler le volume du métronome de Logic Pro :

Dans cette partie de menu en bas de Logic, il y à l'icone du métronome (ici en bleu, actif)
ishot-14.jpg

Il suffit de faire un clic-droit (ou ctrl+clic), et d'aller dans "Réglages du métronome"

Vous pourrez ensuite augmenter le volume ou bien changer la tonalité de celui-ci ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 18:25:58 ]