Sujet de la discussionPosté le 02/09/2006 à 10:13:08Le DD des mac Book
YO !
Je vais bientôt passer sur un mac book. Biensur, je vais faire tourner logic dessus.
Voilà LA question : le DD du mac book tourne à 5400Tr/min, est-ce que c'est un frein aux performances ????
Voilà les autres questions : est-ce que ça vaut vraiment le cout d'ouvrir son projet logic à partir d'un DD externe USB2 qui lui, tourne à 7200Tr/min ?
Est-ce que installer un OS sur le DD ext ainsi que logic, et démarrer à partir de ce dernier, est encore mieux ? ... ?????
Bon, je veux pas jouer les titilleurs, mais quand il faut "bouncer" 13 morceaux d'une 20ène de pistes chacuns avec un bon paquet de plugs plugués, juste pour écouter ce que ça donne sur d'autres écoutes et que ça met le temps à chaque fois, la rapidité, ça compte !
Merci, utilisateurs Mac book/logic pro, vos témoignages et comparaisons sont les bienvenus !
Citation : Parce que logic n'aime pas du tout les copier/coller de dossier entiers (fichiers audio, "projet.iso"...), il perd ses repères, il ne reconnait plus le format de certains fichiers
Ce n'est pas le cas si on travaille sous forme de projet (ce que je preconise fortement). Tous les chemins sont alors relatifs et non absoluts. A ce moment on peut deplacer le dossier du projet sans souci, et c'est plus propre.
Ah oui, je me disais aussi, le projet semble être mieux pour les copier/coller. Par ce que les songs...
Pour ce qui est de RME, j'ai fais un petit tour sur le net et c'est claire que ça à l'aire super bien ! POur l'instant je n'ai connus que motu avec la 2408 mk3 aussi. La firewire 400 me tenterai bien, mais pour des raisons financières, ça attendra.
Quand je parlais d'écoute, je parlais d'écoute de mix, c'est moi qui me suis mal exprimé, sorry !
Je me suis rendu compte il y a peu que la définission du son est importante pour ne pas trop se fatiguer à chercher la fréquence ou autre qui cloche. Mais je vais faire avec ce que j'ai. Une paire de BM5a direct sur le mac book et en avant !