Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet AUDIO dans Logic 7. RAID ? Firewire ? Autre ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AUDIO dans Logic 7. RAID ? Firewire ? Autre ?
Voilà,

Sous Logic 7, je travaille énormément l'Audio, et j'arrive à saturer assez rapidement.

J'ai un Mac G5 Bi-Pro à 2 Gigas (PAS les Intel), et 2 disques durs SATA, et 2 gigas de RAMM.

Je voudrai installer 1 seul disque dur, mais plus rapide d'accès que le SATA.

J'ai entendu parler de RAID, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, et commment l'implenter dans le G5.

Sinon, que savez-vous du FireWire 800 par rapport au 400, dans la mesure ou j'installerai un disque dur externe ?

En fait, que choisir de très rapide d'accès comme HD ?

Merci à tous du coup de main !

- Ata -
2
Le Raid (selon le mode) fait fonctionner deux disques dur comme un seul donc double débit. Mais les données sont réparties sur les deux disques! Si un crash tu perd tout! A moins de faire des backup régulier sur un disque externe.
Vérifie que tes disques soient bien en 7200tr/min minimum.
C'est pas normal que tu sature tes diques aussi vite.
Le SATA est ce qu'il y a de plus rapide à l'heure actuelle il me semble.
à confirmer. Mais je crois que c'est plus rapide que le firewire 800.
Tu peux faire un Raid depuis Utilitaire de disque, mais il faut choisir le mode. Renseigne toi sur les modes RAID 0, 1 ,2 ,3 ...
3
Merci pour la réponse Kazamanu.

De toute façon, je ne veux plus qu'1 seul disque, j'en achèterai un plus balaise, mais un seul.

En fait, je ne crois pas que je sature "Vite". J'utilise de longues piste Audio, que je fais tourner ensemble, et auquelles j'ajoute énormément de samples, notamment avec l'EXS24.

Une bonne vingtaine de plugins de synthés + autant de plugs d'effets. Le Mac ramasse un peu, je pense que c'est normal. Je pensais justement qu'avec le RAID ou le FW800, je pourrai gagner un peu, mais si tu penses que le SATA est ce qu'il y a de plus véloce alors...

Bon, merci de ta réponse, et si d'autres veulent rajouter leur opinion, elle sera la bienvenue ! :)
4
YO !

Le sata est effectivement suffisant normalement, mais par contre tu peux doper ton Mac en lui mettant un disque Sata qui tourne à 10 000 tr/min !!! Là tu vas gagner en performances ! Ces disques ne sont pas très courant, mais très rapides...

Pour le RAID, il me semble que c'est un back up, non ? C'est en fait que le mac va copier ce qu'il y a sur le DD principal direct sur le DD en RAID (copie conforme), c'est comme une roue de secours, si le DD principal crash, le DD qui est en RAID prend le relais et tu ne perd rien...
Enfin, c'est ce que j'en sais, mais avec les explications de "kazamanu" je ne suis plus très sur de moi ...

Sam
5
Bon j'ai été bref la dernière fois. Le RAID est un format de formatage pour disques durs. Selon le niveau (il en existe plusieurs 0,1,2,3,4,5...) et en combinant plusieurs HD on peut obtenir des config intéressantes: De la plus sécurisante (copie intégrale en temps réel des données sur deux disques par exemple) à la plus performante (ex deux disques se partagent l'écriture des données division du temps d'écriture par deux mais les données ne sont complète sur aucun des deux disques "PERFORMANT MAIS RISQUE!"), en passant par toute les nuances intermédiaire et avec différents nombres de disques physiques.
N'en parlons plus j'ai un lien qui explique assez bien tout ça.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
6
Merci de vos conseils, je suis resté sans connexion pendant un temps, mais me revoilà ! ;)

Je pense que je vais rester en SATA pour l'instant. Le RAID ne me paraît pas une priorité. Je dois d'abord penser à sauver tout mon barda...

Merci :)
7

Citation : De toute façon, je ne veux plus qu'1 seul disque, j'en achèterai un plus balaise, mais un seul.


Pas conseillé :??: skilfo c'est un dd pour le système et les applis et un pour l'audio io io io
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Citation : Pas conseillé skilfo c'est un dd pour le système et les applis et un pour l'audio io io io



Entièrement d'accord avec toi uilean.

On laisse les applis sur le principal et on met les documents sur un autre.

Ça... c'est du bon boulot.

A+ les amis musiciens.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
9
Pour ta config il faut un disque pour le l'O.S.

et un disque pour le son:

= un seul choix si tu veux des perfs epoustouflantes : le "RAPTOR" de chez western digital (c'est le fameux DD qui tourne a 10 000 tr/min)