Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou Reason

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic ou Reason
Bonsoir all,

Je sais que l'un est un généraliste et l'autre un electro, mais pour quelqu'un qui veut débuter, en commencant directement sur un très bon logiciel, vaut il mieux investir dans un logic ou dans un reason? C'est surement un peu bizarre comme question, mais je suis un peu perdu la dedans... Je ne sais pas ce que fait l'un comparé à l'autre et vice versa.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce que vous appeler exactement par boucle ?
12
C'est un morceau d'une mélodie, d'un rythme que tu peux répéter à souhait donnant l'impression qu'une personne joue.

l'interet de LIVE est qu'il adapte le beat de la boucle importée au tempo du morceau. ce que ni logic ni cubase font. :8O: :bave:

live est un logiciel des plus complet alliant enregistrement audio et l'édition facile de boucle. :aime2:



à titre d'information: ce site est une mine d'or. il existe pour faire le tri, la fonction recherche : exemple de la boucle

pour un aperçu des competences des produits il ya la fiche produit live en exemple
sinon pour savoir ce qu'en pensent les gens, il y a les avis
et seulement à la fin, quand l'info recherchée ne se trouve pas sur le site, l'ouverture d'un thread est envisageable et possible :clin: :aime:



bon amusement
13
D'accord, merci à toi :clin:

C'est juste que je ne connaissais pas vraiment la fonctionnalité de Logic par rapport à Reason. En tout cas, merci
14
A priori Live semble être le bon choix, en l'état actuel de ce que tu prévois de faire. Néanmoins, je pense que c'est dommage d'essayer de faire ce choix dès maintenant, vu que c'est un investissement important en argent, et surtout en temps (ou alors ça veut dire que tu n'utilise qu'une infime partie de ces produits, et donc que le choix n'est pas bon non plus).

A mon avis, il faudrait que tu connaisses davantage les différentes possibilités des différents appareils / logiciels pour faire ton choix. Aujourd'hui tu ne peux pas trop savoir quelles sont les fonctionnalités qui te paraitront importantes quand tu connaîtras un peu mieux les possibilités du home-studio. Et ça on ne peut pas le savoir à ta place.

De plus, on ne pourra pas t'expliquer dans ce thread tout ce que tu vas bientôt découvrir en pratiquant un peu : il y en a pour des dizaines de pages de texte.

Ma suggestion est donc la suivante : soit tu as déjà ton Macintosh, soit tu es déjà décidé pour un Mac et alors achètes-le.

A partir de là, tu peux utiliser Garage Band qui est une sorte de Live gratuit, ça fait déjà pas mal de choses. Il faut acheter un bouquin, parce-que ce n'est pas si simple et on passe facilement à côté de trucs importants sinon.

Une fois que tu seras un peu familier de GarageBand, les concepts et la terminologie du home-studio te seront familiers. Là tu pourras aussi essayer les versions d'évaluation des différents produits, notamment Live.

Tu pourras alors faire le choix qui te convient le mieux, en connaissance de cause.
15
16
To tain tong taaaaa, ton ta tong
17
Merci, ce conseil va m'etre utile, je vais le suivre à la lettre :8)