Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou Reason

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic ou Reason
Bonsoir all,

Je sais que l'un est un généraliste et l'autre un electro, mais pour quelqu'un qui veut débuter, en commencant directement sur un très bon logiciel, vaut il mieux investir dans un logic ou dans un reason? C'est surement un peu bizarre comme question, mais je suis un peu perdu la dedans... Je ne sais pas ce que fait l'un comparé à l'autre et vice versa.

Merci
2
Ca depend.... Tu veux faire quoi exactement?
3
En gros, plutôt dans trance mélodieuse genre atb
4
Tu ne peux pas enregistrer de l'audio avec reason......
avec logic, faire des sequences de boucles s'avère compliqué
5
En gros, Reason intègre tout mais ne peux rien faire avec quelque chose d'externe, et Logic est bien plus vaste sans tout intégret, c'est ca ?

Quelle version de logic conseillez vous ?
6
En gros dans reason t'as des instru (synth / sampler...) et tu peux bosser sur des boucles MAIS tu ne peux pas enregistrer de l'audio (genre d'un synth extren) et tu n'a pas de midi

avec logic tu peux faire toucela sauf que niveau travail sur des boucle c'est pas ça

as tu des instruments en HARD ?
ou veux tu tout faire un virtuel ?
7
Non je n'ai aucun appareil en hard, je voudrai débuter, en apprenant les bases, voir comment tout marche, mais je ne pense pas que tout faire en virtuel m'intéresse.. Enfin, mettre 300€ dans Reason pour après peu de temps mettre 600€ dans logic.. En tout cas, je veux faire ca sur mac donc je suis déja fixé sur ce point la ^^

Niveau hardware, je penserai investir dans un synthé genre virus, mais plutôt pour Noel
8
Je peux aussi prendre Logic express 7 lorsque je ferai l'achat de mon mac mais je ne sais pas si ca en vaut le coup..
9
Et pourquoi pas live
c'est intuitif
la section d'effet est tout simplement enorme (perso je suis amoureux de la reverb)
t'as un piti sampler
et si tu prend la version complete, t'as un synthé FM

tu y fous quelque plug (graots au debut mais sur mac yen a moins)
et là déjà t'as une bonne Base et c'est evolutif

sachant que live reprend tout les reglage de tes plug direct dans le sequenceur => c top pour l'interface graphique et top pour les automations.
coût => 550
10
C'est vrai que j'ai eu la version demo de live et je suis tombé amoureux :aime:
en meme temps au niveau de l'audio cest pas logic mais pour l'edition de boucle :bave: :bave: :bave: