Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 7/pb de click numerique

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic pro 7/pb de click numerique
Quelqu'un a t il deja vu ça : des click numeriques aleatoires sur logic apres enregistrement(non audibles pendant).Config: G5 2x2ghz,2.5go RAM,FW1884, buffer sur 1024, latence FW 5ms (tout au max)?
Ces click sont des discontinuités de la forme d'onde (ligne droite sur la forme d'onde pdt 1 ou 2 samples)
Si quelqu'un a deja vu ça: ça vient d'oû???
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est du port FW grillé sur mon G5 , c que j'ai branché le cable a l'envers sur la console (et oui je n'y voyais rien et il y avait deja du jeu sur le port un peu merdique de la tascam :(( ))et c le le port du G5 qui a morflé, donc ici rien a voir avec un pb de courant, je ne suis donc pas persuadé que ces pb de click viennent du jeu , puisque meme sous onduleur ça click, mais pour ma part peut etre du port FW de devant ou du cable.
Quelqu'un connait il les caracteriques des ports en facade sur le G5 ?
Si le debit est pas genial , ça peut venir de ça...
samuel tu te serts de quel port toi?
12
De mon coté j'utilise 1 des 2 port firewire sur l'arriere du G5 et j'ai aussi le pb, je l'avais aussi sur mon G4.
donc je ne pense pas à un probleme de port Firewire ! les miens fonctionnent correctement.
13
Moi je n'ai pas de Tascam, mais j'ai eu une motu 2408 qui s'accompagne d'une carte interne pourvue de port Audio Wire (comme FW) sur un G5.

Possible en effet que le cable FW ne soit pas bon, ou, comme je le disais, qu'il "capte" les variations de tensions présents sur ton insallation éléctrique EDF...
14
Donc j'ai refait des tests avec un autre cable firewire plus court mais rien ne change, les "clics" ou "parasites" sont toujours présent !

par contre j'ai changé la taille des buffers et je n'ai pas eu de clic sur les pistes audio que j'ai enregistré, mais c'est tellement aléatoire que je ne suis pas sur d'avoir touvé le probleme!

voilà si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas ! :bravo:
15
SALUT TOUS LE MONDE LE PROBLEM DE FARTOUILLE EST TOUS SIMPLEMENT LE PROBLEME DU FIREWIRE LE FAIT DE L AVOIRE GRILLER DIMINU SA PUISSANCE CAR IL YA UN MINI COUR CIRCUIT ET CE REPERCUTE SUR LES AUTRE FIREWIRE L ALIMENTATION DU CIRCUIT FIREWIRE EST AFFEBLIE DE 6 OU 7 MILLI VOLTS ESSAY QUAND MEME D ENREGISTRER AVEC TA CARTE SON INTERNE SANS TON DISC DUR EXTERNE OU AUTRE ET TU VERA

GHENAY-STREET-SKILLZ

16
ET POUR LES PARAZITES SI TU A DES RACK PREAM;etc;;;;;;;
IL FAUT QUE TU LES RELIES TOUS A LA MASSE (entre eux )ET TES PARAZITE : disparu :
VOILA

GHENAY-STREET-SKILLZ

17
ça me parait pas con du tout ça, je vais essayer, en tt cas ça viens pas du disk externe ou interne car c la meme chose sur les 2!
18
Excuser moi les gas mais je vien de comprendre qu il ne fallait pas ecrire en maj

GHENAY-STREET-SKILLZ

19
Petit pb, apres avoir demander ds un magasin de sav mac, (servi mac 17e) il faut a priori remplacer la carte mere car il ne peuvent changer seulement le port firewire implanté sur la carte mere...
CE sera dc une carte firewire pci en esperant que les fluctuations de tension ne repassent pas dedans...
20
Donc ca venais de ton firewire?

GHENAY-STREET-SKILLZ