Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 7/pb de click numerique

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic pro 7/pb de click numerique
Quelqu'un a t il deja vu ça : des click numeriques aleatoires sur logic apres enregistrement(non audibles pendant).Config: G5 2x2ghz,2.5go RAM,FW1884, buffer sur 1024, latence FW 5ms (tout au max)?
Ces click sont des discontinuités de la forme d'onde (ligne droite sur la forme d'onde pdt 1 ou 2 samples)
Si quelqu'un a deja vu ça: ça vient d'oû???
Merci d'avance
2
Je pense qu'un cable FW plus court devrait résoudre ton probleme.
Quelle est ton interface audio ?
3
J'ai eu ce prob sur Pc avec Adobe Audition et proc AMD... Mais jamais sur mac. En fait, c'était un prob de compatibilité, mais la Fw 1884 (tascam je crois ?) est normalement fait pour fonctionner sur mac. Alors un prob de pilote trop vieux, pas adapter à l'OS ?????? Peut-être ???????

Est-tu sur que ces Clics sont enregistrés, ou créés par la lectures des pistes ? Il ce peut qu'il y ai un prob avec tes sorties de son (sur la 1884 ???) ?! Je pense que pour savoir d'ou ça vient, faut essayer de "bouncer" ton morceau et l'écouter avec Itunes ou Quick time pour voir si les clics sont toujours présents...

Voilà, bonnes recherches ! Je sais que c'est super embétant comme prob surtout que les enregistrements cliqués sont foutus !

Sam
4
Merci,
le cable Firewire n'est pourtant pas tres long (1m50 a tt peter).
C peut etre le port sur le G5, je suis sur celui de la face avant car celui de derriere est grillé... Est ce qu'il est moins performant (je sais que mon Ipod marche mal sur l'USB de devant...)
Le pilote de la FW 1884 (mon interface) sont pourtant pas vieux et elle est bien comptaible sur MAc, no pb de ce coté là.
Les clicks sont crées par le processus d'enregistrement, ils apparaissent clairement sur la forme d'onde mais ne sont pourtant pas audible pendant le monitoring de l'enregistrement mais qu'a la relecture.
Tres tres bizarre....
5
Salut,

j'ai aussi ce probleme avec à peu prés la meme config que "fartouille".
de mon coté je pensais plus à des parasites externes types electrique ou cablages, mais meme avec un onduleur connecté sur le matos d'enregistrement et une verification des mes cables audio, micro/préampli, rien n'a vraiment changé. ces parasites sont tellement aléatoires qu'il est difficile de comprendre d'ou cela peu venir (pour moi en tout cas :| )
pour la longueur du cable firewire c'est le cable d'origine que j'utilise, il doit etre de 1m environ.

je ne sais pas si c'est un probleme de mise a jour des pilotes puisque j'ai eu le meme souci sur ma config précédente (G4 BIPRO sur osx 10.3)

courage! et j'attends avec impatience vos éventuelles solutions :clin:

Merci
6
Ah bah au moins je suis pas le seul, idem pour moi, je pensais a un pb electrique, donc g acheté un onduleur, resultat, ça change rien .
MAis je persiste a croire que c un pb electrique car il m'est arrivé de ne pas les avoir suivant les endroits ou j'enregistrais (toujours sous onduleur).
JE dirais un pb de disk dur, mais c pareil avec le disk interne et en Fw 800 ou 400...
7
Flag !

J'ai un pote qui posséde la même config que vous, a part qu'il utilise cubase, et il y a des click audio de temps à autre, sans qu'on ne sache de oùu ça vient...

Même lorsqu'il synchronise en ADAT avec un focusrite OCTOPRE il a les même souci.

Ceci s'est produit du jour au lendemain sans qu'il n y ait eu de modif particuliere...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
J'ai déjà eu ce probleme mais j'avais un cable trois fois trop long ... je l'ai changé et tout allait bien après.
En attendant, je me resers de ce cable avec ma nouvelle interface et je n'ai tjs pas eu de clic ... bizard :??:
Il faut se méfier du niveau d'enregistrement aussi, si ce dernier est trop élevé et sature en entrée, on entend pas les clic à l'écoute mais seulemtent une fois enregistrés.
:up:
9
YO !

Après réfléxion, illumination !

Les clics ne peuvent d'après moi venir que de l'électricité vu les symptomes. Mais ce n'est pas forcément le mac qui prend les variations de tension. Une table de mix par exemple peut cliquer quand on éteind ou on allume une lumière ou ce genre de truc.

Il est donc possible que tu ai effectivement des variations d'intensité, qui sont maintenant lissés par l'onduleur, mais qui sont perceptibles dans les cables (mic, alim, jack, FW...)... C'est une hypothèse, mais si tu as cramer un FW sur ton mac, c'est pas normal ! Donc, je pense que c'est probable !

J'espère que mon illumination sera fructueuse pour vous

Sam
10
Au fait, c'est vrai que ça peut aussi venir du port FW de devant le mac, mais c'est bizare ?!

Ca me fait penser qu'il peut aussi y avoir un engorgement du flux à l'enregistrement, mais où ??????

Sam