Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Probleme de lien entre mes samples

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de lien entre mes samples
Voila mon probleme : Lorsque je copie un meme sample plusieurs fois, des que je fais une retouche sur une copie, la retouche s'effectue sur toutes les copies ... Pourquoi ? et comment regler ce probleme ?
Merci d'avance.
2
Où fais tu ta "copie" des samples ?
D'après ton problème, sauf erreur de ma part, c'est dans la fenêtre d'Arrangement, auquel cas ce n'est pas une copie du fichier audio que tu fais :non:mais une copie de région ; une région fonctionne à la manière d'un alias, en indiquant où la lecture du fichier audio lui-même doit commencer et finir. Tu ne fais donc que dupliquer des indications de lecture sur le MEME fichier audio, ce qu'on peux constater dans la fenêtre Audio (Menu Audio>Fenêtre Audio).
C'est là que l'on peut copier les fichiers audio, ainsi que dans l'Editeur Audio.
Si je ne me trompe pas, tu aurais tout intérêt à étudier un minimum la doc de LOGIC pour comprendre son fonctionnemment et éviter ainsi d'autres surprises du genre ;)
(bien que, si tel est le cas, ce soit ici un problème de compréhension non pas de Logic, mais d'un séquenceur audio en général qui fonctionnent sur ce principe pour les tenors).


:8)

Gérald

3
Voila ce que je fait exactement :
J'importe une chanson en wave, sur la piste audio 1
Puis j'en decoupe une partie
Cette partie je la copie plusieurs fois de suite sur la meme piste, ou meme sur ceux piste différentes
Et lorsque je fais un traitement d'une de ces copie, ce traitement est appliqué a toutes mes copies
Voila le probleme que je rencontre...
4
… ce qui confirme mon diagnostic ;-)
Il faut que tu fasses des copies de ton fichier dnas la fnêtre audio que tu ajoute dans l'arrangement. Les régions ainsi crées correspondront à des fichiers audio différents, ce qui n'est pas le cas actuellement ;-)

Gérald