Sujet de la discussionPosté le 04/10/2006 à 00:18:05Logic et live. probleme de rewire?
Salut
impossible de faire tourner live ableton en rewire en esclave dans mon logic!!!
aidez moi SVP...
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/12/2006 à 00:51:17
Citation : impossible de faire tourner live ableton en rewire en esclave dans mon logic!!!
aidez moi SVP...
Tu ne précises pas quelle version (j'ai Logic 7 pro et ne connaît pas la version Express)
Je travaille sur Logic depuis la version 2 et j'ai bricolé très peu sur Live dont j'avais eu la version 2.
Je m'y met plus sérieusement maintenant pour un travail de scène (mais ça date d'aujourd'hui seulement )
Ce que j'ai trouvé donc :
Sous OSX, il faut la version Live 2.12 mini pour pouvoir le faire tourner en esclave de Logic.
Live doit avoir été démarré préalablement pour installer le moteur ReWire dans le système.
(N.B. je suis en train de tester la version 6 sur mon G5, mais apparemment le rewire ne marche plus avec la version 2 maintenant ? Il y aurait conflit entre les 2 versions peut-être ?
Problème à régler donc : sur mon Powerbook où je n'ai pas installé la version 6, ça fonctionne sans problème).
Il faut démarrer l'application maître, donc ici Logic, puis Live, qui doit préciser dans son écran de démarrage qu'il est en mode esclave.
Dans l'affectation de canal des pistes audio doit figurer l'option Rewire (entre Instruments et Output), sinon, c'est que le moteur Rewire n'est pas installé.
J'ai fait un rapide tour le forum d'Ableton et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible d'avoir Live en maître et Logic en esclave (mais ça a peut-être été réglé ?).