Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pb pour installer des .vst ou des .au sur logic pro 7

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb pour installer des .vst ou des .au sur logic pro 7
Bonjour,

J'essaye desesperement d'installer des vst ou instru en .au sur logic, apparement les fichiers de destinations sont:
soit User/Bibliotheque/Audio/plug in
soit Mac HD/bibliotheque/audio/plug in
Mais logic ne veut pas les prendres en compte. J'en ai telecharger sur kvr audio en faisant attention a prendre ceux qui devrait fonctionner sur Mac OS X.
Je viens de changer ma config, j'ai un MacBook Pro avec Logic Pro 7.2
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution avec les demarche exacte pour les installer correctement. Ou bien me donner le noms d'instru en freeware qui fonctionne correctement de cette maniere.

J'ai un second pb, j'aimerais faire marcher les arpegiateurs de certains instru logic.
Pouvez-vous m'indiquez quels instru (ES1, ES2, ....) possede des arpegiateurs et comment le faire fonctionner.
J'ai réussi a installer l'arpegiateur de logic en passant par l'environement et en le reliant a la piste de l'instru puis en ouvrant un seconde piste dedié a l'arpegio, mais je trouve cela un peu lourd si on veut mettre plusieurs arpegaiteur, et cela ne fonctionne pas de façon optimum chez moi pour l'instant, probablement parceque je n'ai pas encore de carte son (j'attend une MOTU Lite, en esperant avoir fait le bon choix de carte son).
Je dois souvent faire stop/play car l'arpegio se bloque ou fonctionne moins bien.
J'espere qu'en utlisant les arpegiateur integré au instru de logic je n'aurais pas ce pb.

Avec mes remerciements
JL
2

Citation : User/Bibliotheque/Audio/plug in



il faut mettre les AU au niveau inférieur, dans "components" (je suis en Anglais)

Logic ne connais pas les VST il te faut un "VST player"

Envoie moi ta song pour voir ce que tu as fait dans l'environnement pour l'arpégiateur à blanc(point)cyril(at)wanadoo(point)fr

Chez moi çà marche nickel !

@+

Cyril
Cyril
3
Salut Mimoza

Bon, je te rassure, deja Logic lit tres bien les plug VST et AU. Le chemin pour deposer les fichiers VST et component (AU) est bien dans bibliotheque/audio/Plugin et ensuite selon ton plug in VST ou Components.
Seulement il te faut un petit logiciel de FXpansion qui se nomme "VST to AU". Cela te permet de convertir tes plug in afin de les rendre compatible pour l'audio unit et de les utiliser avec Logic sans difficultés. Bien sur, les plug in doivent etre concus pour OSX. Les plug OS9 ne fonctionneront jamais sur OSX. C'est donc un peu plus compliqué qu'avec OS9 puisque maintenant il existe deux formats de plug in compatibles. Ainsi, lorsque tu voudras ouvrir un plug in dans logic, dans la fenetre de selection tu auras le choix entre les plug in Logic, les autres plug in Audio Units et les plug ins VST.
Par contre, pour "VST to AU", il s'agit d'un programme telechargeable payant sur le site de FXpansion je pense.

http://soundcloud.com/studioliv

4
Pour repondre a Cbhr j'ai juste créer un arpe dans l'environement, je l'ai relier a un instru virtuel, ouvert uyn piste nomé 'arpegio', il faut que cette derniere soit enclenché pour que l'arpeg donctionne et que play soit enclenché aussi. Sinon on joue l'instru sans l'arpegiateur. Je pense que c'est parceque j'attend encore ma carte son, en indisponibilité pour l'instant, je n'utlise donc pas les ASIO mais le systeme de 'serie'. Si mon pb persiste avec la carte son (je le saurais debut du mois de novembre) je t'enverrais le fichier.
Merci c'est bien cool !!!

Et pour repondre a Mac Olive, le pb c'est que le logiciel coute 75 euros, je trouve ça un peu dure.
Je vais y reflechir tranquilement.
Merci aussi.


JL
5
Il existe pas un logiciel de conferssion gratuit ???

 

 

6
Waow !
"Conferssion".
Carrément.
7
A pardon conversion

 

 

8
Salut

https://www.fxpansion.com/index.php?page=31

(mentionné précédemment)

Gérald

9
Il y en a pas un gratuit plutôt???

 

 

10
Pas que je sache …

Gérald