Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sculpture

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sculpture
Hello,

Sculpture est vraiment hallucinant. Je suis totalement séduit... mais... je n'utilise pas de Mac, donc pas de Logic...
Qqun connaitrai qqc qui s'approche de Sculpture, aussi bien en termes de sonorités que d'interface, mais sous Windows ?

Merci BEAUCOUP

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Alors là ?????

Passe sur logic ! C'est le mieux, et puis Mac c'est... de la BALLE !

Sinon, sur cubase, il parait qu'il y a de bons plugs, mais je ne sais pas si il existe un équivalent. Et puis pour l'interface, bin faut dire que Logic est super pour ça (c'est un de ses avantages) alors je ne sais pas si on retrouve des équivalents ergonomiques ailleurs.

Sam
3
Héhé, merci de ta réponse mais... je dois dire que je m'attendais à ce genre de réponses, au pays des sectateurs de la Pomme. ;)


Logic est formidable. Mais moi, je bosse avec Sonar, qui est tout autant, voir davantage formidable pour mes besoins. Et je n'ai pas envie de passer sous Mac. Oui oui, Mac c'est de la balle, mais PC aussi.

Malheureusement, les plugs fournis avec Cubase (pour les connaître) n'ont absolument rien à voir avec Sculpture (qui utilise un procédé de synthèse par modèle physique je crois ?), à moins que tu parles de Mystic qui vient avec le nouveau Cubase 4, mais je crois que peu de monde l'a entendu à ce jour.

Donc, j'avais pensé à des machins de chez AAS, genre Tassman ou String Studio, mais rien à faire, ça sonne pas aussi bien !

:((

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Haha !!! Non, je ne fait pas partie de la secte de la pomme, mais quand même, c'est vraiment bien !

Bon, vu que tu tiens au Pc, faut que tu sache qu'il n'y a pas si longtemps encore, Logic tournait sur Pc. Il s'appelait Emagic Logic. Tu dois pouvoir te procurer la version pour pas cher d'occas.
Par contre, je ne sais pas si de ce temps le sculpture existait déjà...

C'est tout ce que je peux te dire.

Cho !

Sam
5

Citation :
Par contre, je ne sais pas si de ce temps le sculpture existait déjà...


Sauf erreur, la dernière version de Logic sur PC était la 5.5, et Sculpture est apparu avec la version 7 … :((

mauvaise pioche …

Gérald

6
Ouai, je m'en doutais...
7
Ouais c'est exactement ça. J'ai un peu utilisé Logic à une époque. Franchement, il tue ce soft. Mais bon, nos chemins ont du se séparer. Je suis désormais comblé avec Sonar.

Bon, tout de même, ce Sculpture me tourne dans la tête, vous avez entendu ça : https://www.apple.com/logicpro/quicktours/sculpture.html ? Pas les sons de guitares kitchs, mais l'espèce de gratouillement métallique indescriptible, ça a une telle présence...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
écoute,

Comme ça, je connais pas d'équivalent même si je reste encore bien scotché par des synthésizers de chez native comme reaktor 5, Absynth 4... hmmm DL la démo du cronox 3 [url]http://www.linplug.com/Download/download.htm qui est aussi un synthé intéressant.

Je rentre pas trop dans les détails mais en matière de sons très pointillieux niveaux "grain", de peur de me répéter, Reaktor possède une palette incroyable qui te font perdre la tête chaque jour que tu essayes de rentrer dans un synthé, séquenceur, sampler, sampler trasformer bref...


Absynth, c'est le même genre de claque que ce petit son de "de gratouillement métallique indescriptible" dont parle amleth!!!!

Je connais Reaktor et Absynth depuis 2001... 2002... depuis ces années, rien, niveau plug ne m'a surppris autant!!!!! (niveau plug hein!!!!)

Nan parce que, un bon virus de chez Access peut réussir en 3 minutes à faire arrêter l'aiguille de ta montre ou si elle a pas d'aiguille, les chiffres de son écran à crystaux liquides!!!!!

Mais ce dont vous parlez là, je m'en égare un peu... ces nappes, ces sons qui semblent se morpher, c'est soit sculpture, soit Reaktor, Absynth... Cronox 3 et certainement bien d'autre mais je me permettrais de ne citer que ceux que je connais comme il faut!

Jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
9
Jadis, je vois qu'on aime les même choses... Absynth, c'est merveilleux, Reaktor aussi, mais perso, avec le début de ma thèse, j'ai pas du tout le temps de rentrer dedans comme je le voudrais. Ce que j'aime dans Absynth, c'est l'immédiateté.

Je connais pas Cronox, je vais essayer d'en trouver une démo.

a+

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Amleth,

Tu trouveras ta démo du Cronox 3 dans mon message précédent!

Hmmm.. Absynth, c'est une des plus grande découverte sonik depuis les 6 dernières années... Je suis un sentimentale du son... j'adore les grandes réverbérations, l'espace, la largeur, et par dessus tout, j'admire les sons qui se développent sans cesse comme des morphings à l'infini...

Ma rencontre avec le premier Absynth a été pour moi un choc... Tout comme Reaktor d'ailleurs. Et pourtant, à l'époque, j'avais un ami, un tueur en programmation de synthé sous reaktor justement, quand je lui en parlais, il m'exquivait... Il trouvait cette machine sans intérêt.

Et à force de taffer avec, j'ai commencé à avoir un son différent des autres dans mes prods et là, on a commencé à me poser des questions... Et je faisais le "pourri"... je disais pas que je taffais avec une version scrouttééeee de chez NI... Je disais... hmmm, ça, c'est l'Eventide, t'as vu, ça tue hein??? Et puis j'ai finis par craqué... je respecte tellement ce synthé que j'ai commencé à en parler "grave" autour de moi.

Si un jour tu penses que cela peut faire avancer ta prod que d'avoir un Eventide, ce pourrait être également un choc Sonik!!!!

Jadis :mdr:

Ensuite, pour me démarquer et essayer de poursuivre dans cette recherche de synthés qui développent des synthèses qui ne s'arrêtent jamais, je me suis acheté le Neuron de chez hartmann..

3000 euros cache... sans l'avoir essayé... juste écouté 5 démos sur le net (franchement pas terrible) mais j'ai tenté le coup!!!! Quand mon compte en banque s'est fait débiter de cette somme, ça m'a fait un choc mais je restais persuadé d'avoir fait un choix génial.

Quand j'ai reçu le monstre, ma première réaction fut de me dire, putain, je vais me la régaler avec ce synthésizer merveilleux!!!!

Et puis au bout de quelques jours, quand j'ai voulu rentrer dedans, j'ai pété un câble... d'abord des bugs en MIDI... puis une rencontre avec le mot "complexité" rarement atteind (lol), j'ai finalement revendu mon fameux monstre 8 mois après qui restais sous une couverture car manque de temps pour l'exploiter... et je me suis consolé en me disant qu'avec Absynth, c'était déjà un régal...

Alors pour revenir a Sculpture, tu comprendras aisément, cher amleth, que dès l'installation de mon logic pro 7 début 2005, j'ai halluciné...

Ensuite, pour reparler du Cronox 3, ça n'est pas comparable mais en farfouillant dans les presets, y'a des trucs mortels et ultra créatif lorsque tu les choppes en "audio" et que tu les sculptes dans ton séquenceur!!!! J'ai kiffé... et j'ai adopté...

Maintenant, je ferais un peu du hors sujet mais j'ai cette superbe chance d'avoir pu équiper mon petit studio avec un H7600... et je signerais jusqu'au bout, ça fait 10 piges que je bosse sur Eventide et y'a pas plus incroyable en terme de recherche sonore que cette marque...

Que tu lui rentres une voix dedans, un MS20, une batterie 2, Absynth, Reaktor, un son de doigt qui se frotte sur une toile... bref, n'importe quoi qui s'appelle "son", Tu ne pourras jamais imaginer plus créatif que cet ultra-harmonizer. Pour moi, c'est une sorte de multi effet sampler haut d'gamme hors norme.

Maintenant, j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer cette marque, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais moi qui taffe beaucoup derrière mes prises "brut" audio... bosser et régler mon travaille sonore dans une telle machine est un rêve... tous les jours.
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.