Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Arpegiateur et logic pro 7

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur et logic pro 7
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des instru de logic possede un arpegiateur integré et comment le faire marcher. Je trouve ça un peu lourd d'integré un arpegiateur manuelment via l'environement.
Merci pour votre aide.

JL
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Blue,

Je comprends bien ce que tu dis mais mon soucis est que je n'arrive pas à le faire.

Je ne comprends RIEN à l'explication du manuel.

Tu peux nous aider en nous décrivant la manière de faire ?

Merci !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
12
Arf... bah comme je disais, je ne m'en sert jamais, je dois donc mettre ca à l'épreuve.
J'essaierais ce soir. Je n'ai que du ProTools sous la main au Taf.

Cya!
Thom
13
Voici comment faire pour mettre un arpegiateur sur n'importe quel instru de logic (aide trouver par hasard sur ce forum mais je ne remet plus la main dessus).

1. Ouvrir la fenetre 'environement'
2. Selectionner la section 'instru midi' par exemple dans la fenetre environement.
3. Dans 'instru midi' il y a un onglet 'nouveau', dans nouveau selectionner 'arpegiateur'.
Un petit arpegiateur apparait
4. ouvrir une seconde fenetre environement mais selectionner cette fois ci 'Audio' dans laquel doit apparaitre l'instru que vous voulez arpegié.
Les deux fenetres de l'environement où apparaissent d'un coté l'arpegiateur et de l'autre coté la piste Audio instru doivent etre ouverte en meme temps
5. Tirer avec la souris sur le cable de l'arpegiateur et le mettre sur la piste du midi instru pour les relier entre eux.
6. Dans l'arrangement selectionner une piste vide d'instru, l'instru 2 par ex, rester appuyer sur 'instru 2' et là apparait une fenetre de selection, choisir 'instru midi > arpegiateur
7. Logic doit etre en LECTURE et la piste arpegiateur doit etre selectionner.

J'espere avoir été assez clair, j'ai refait la manip avec logic 7 ouvert en meme temps pour etre précis dans le vocabulaire et les manip.
Dite si ça marche chez vous.....
Mais ça ne repond pas a ma question tout ça: Existe-t-il des instru logic avec un arpegiateur intégré ?
Je trouve la manip decrite au dessus un peu lourd, il faut faire ça a chaque fois que vous voulez un nouvel arpegiateur, si vous en voulez 5 dans la meme song, il faudra du coup 10 pistes dedié a cela.
Voila.
A bientot
14
Ah... merci beaucoup mimoza.

Dès que j'ai 2 minutes, j'essaye la manip.

Je te tiens au courant.

Encore MERCI !!!

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
15
Ok mimoza... grâce à ton explication je viens enfin d'y arriver.

C'est vrai que ce n'est pas très pratique, mais bon.

Quand à ta question concernant d'éventuels instrus avec arpégiateur intégré... désolé, je ne vois pas !

Merci.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com