Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Arpegiateur et logic pro 7

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur et logic pro 7
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des instru de logic possede un arpegiateur integré et comment le faire marcher. Je trouve ça un peu lourd d'integré un arpegiateur manuelment via l'environement.
Merci pour votre aide.

JL
2
Il me semble que l'ES2 possède un arpégiateur
3
Je suis également preneur de l'info.

Mon copain formateur m'avait montré la manip il y a bien longtemps... mais je ne sais plus comment faire.

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ça clairement ?

Merci pour nous les gars !

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
4
Wouaw, ça existe ça ??? A oui, ça m'intéresse aussi !!!!
5
La manip pour mettre un arpegiateur sur n'importe lequel des instruments se trouve deja dans le forum quelque part assez bien detaillé d'ailleurs.
ça m'etonne que les instru de logic n'en ai pas d'integré.
Se serait donc bien sympa si quelqu'un pouvait eclairer notre lanterne.
6

Citation : La manip pour mettre un arpegiateur sur n'importe lequel des instruments se trouve deja dans le forum quelque part assez bien detaillé d'ailleurs.



Ah bon !

Tu peux nous dire où s'il te plaît ?

Merci.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
7
Je ne l'ai pas retrouver, pourtant je viens de me taper pas mal de page...
C'est grace a ce post sur le forum d'audiofanzine que j'ai réussi a faire fonctionner l'arpegiateur interne. genre:
1. dans l'environement (click & port par ex) crée un 'arpege'
2. Le relié a l'instru que l'on veut arpegié (toujours dans environement > fenetre des pistes :(
3. ouvrir dans l'arrangement une piste avec l'arpeg (qui apparaitra dans la liste des pistes...)
4. La piste 'arpege' doit etre enclenché ainsi que 'Play'

Voila a pe pres ce que disais le message.
8
Ok Mimoza,

C'est bien gentil de t'en être occupé, mais je reste sur ma faim.

Donc, si quelqu'un connaît la vraie solution... nous l'en remercions par avance de nous la transmettre.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
9
Voici ce que dit le manueL... mais ça ne m'aide pas trop malheureusement ! :

Citation : Objet Arpégiateur
L’arpégiateur transforme les accords en arpèges. Il joue les notes actuellement tenues
séparément selon le motif choisi (ascendant, descendant, aléatoire, etc.) et à la vitesse
choisie entre la ronde et 1/768 de ronde.

Il dispose d’un certain nombre de paramètres très utiles dont la durée des notes, la
répétition et le doublage à l’octave. Tous ces paramètres peuvent être modifiés en
temps réel à l’aide de messages de contrôleur MIDI.
Les commandes de transport de Logic doivent fonctionner pour que l’arpégiateur
agisse.

Pour créer un nouvel arpégiateur, sélectionnez Nouveau > Arpégiateur.

L’arpégiateur joue en cycle (autrement dit il arpège les accords) toutes les notes tenues
figurant dans sa plage d’opération. Cette plage peut être aussi vaste ou aussi étroite
que vous le déciderez. Les paramètres disponibles sont la direction de l’arpège, la
vélocité, la vitesse, la durée, la quantification de début (dénommée ici “Caler sur”), la
répétition, les octaves et le décalage de vélocité. Tous les paramètres de l’arpégiateur
peuvent être contrôlés par MIDI en temps réel, ce qui ajoute encore à sa souplesse.
248 Chapitre 5 L’Environnement

L’arpégiateur, pour être opérationnel, doit être inséré dans la trajectoire du signal MIDI
et Logic doit se trouver en lecture. (Pour des raisons techniques, l’arpégiateur est
réinitialisé à chaque saut de cycle). On l’assignera en général à une piste de
l’Arrangement, et on câblera sa sortie à un objet instrument ou port. Vous pouvez
naturellement l’insérer n’importe où ailleurs sur la trajectoire du signal MIDI.
Vous pouvez dès lors utiliser l’arpégiateur en jouant en direct ou en lisant des Régions.
Vous pouvez également enregistrer ce qui en sort en câblant sa sortie à l’entrée de
l’objet séquenceur. Dans ce dernier cas, assurez-vous d’enregistrer sur une piste sans
sortie, ou alors déconnectez l’arpégiateur de la sortie MIDI.



Si quelqu'un avait la gentillesse de nous expliquer ça plus simplement... ce serait super.

Merci !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
10
En gros, ca joue tout seul suivant l'accord joué, et suivant une structure modifiable par evenements midi :)

Ca me semble relativement clair moi... juste pas tres synthétique. :8)
Mais bon, j'aime pas les arpégiateur, je prefere avoir la maitrise de l'orchestration.