Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic fait n'importe quoi ! Aidez moi !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic fait n'importe quoi ! Aidez moi !
YO !

Et oui, Logic me fais n'importe quoi avec les fichiers audio quand je fais des transferts d'un DD à un autre, même une fois que j'ai exporté mes "songs" sous forme de projets !!!!! :x:

Mais c'est quoi le problème ???????? J'ai l'impression que je suis le seul à l'avoir en plus !!!!! Ahhh !

Soit il me met des fichers audio à la place d'autres genre les voix de la maquette à la place du synthé, soit il me dit carément : erreur de fichier, quel type de fichier est-ce ? Format 8 bits.... baaaahhh !

Help Me !!! Please !

Sam

Appart ça, ce logiciel est nikel...
2
Allé, les gars, un petit coup de main... svp... allé quoi... ...

Pourquoi je n'arrive pas à transférer ce que j'ai enregistré sur le power mac du studio sur mon mac book sans que des Aiff se perdent ou changent de place, le tout malgrés que j'ai exporté mon song sous forme d'un projet... ?

Sam
3
Est-ce que tu as essayé de "consolider" ton projet avant la copie?
Histoire que tu ais tout tes fichiers audio dans le répertoire "Audiofiles"?
Effaces peut etre aussi ton répertoire "Fades" histoire qu'il les recaculs tous, des fois c'est un peu foireux.
4
Consolider ??? C'est quoi ?

En fait, j'ai travaillé sous forme de song pour les enregistrements, et ensuite, j'ai créé une copie de chaque song sous forme de "projet" et là, oui, les fichiers audio sont bien dans "audiofiles" (c'est ce que j'ai copié sur mon DD ext).
Mais à l'origine, en temps que "song" (qui est quand même le format par défaut), les fichiers étaient dans un dossier que j'avais moi même créé.

Bon, admettons que je m'y suis vraiment mal pris, comment je fais maintenant pour répurérer mes enregistrements qui sont sous forme de song pour les passer du Pow Mac au MBook ???

Merci pour votre aide précieuse ! Ah oui, et dites moi un peu comment vous bossez vous : song ? Projet ? Model ????? Ca pourrait m'aider !

Cho..

Sam
5
Consolider : c'est une des fonctions de Projet. Potasses un peu la doc, souvent, ça aide beaucoup ;-)
Vérifies aussi les options du Projet quand tu le crées.

Jamais eu de problème de ce genre et je travaille sur 3 machines … ?!

Vérifie aussi dans ta fenêtre audio où sont situés les fichiers audios que tu utilises dans ton song, avant que tu ne déplaces tout.

En principe, et selon les options choisies pour sa construction, un projet regroupe dans le même dossier : le song et ses backups, les fichiers audio (éventuellement, toujours selon les optison choisies, en mettant dans des dossiers séparés les fichiers audio utilisés et les non utilisés dans l'Arrange mais présents dans le fenêtre Audio), les samples des instruments EXS utilisés - et aussi il me semble ceux utilisés par Ultrabeat), les presets de plug ins, les fichiers audios de Space Designer, et j'en oublie peut-être.

Une fois ton Projet fait, ou consolider - ce qui refait le tout - vérifies que tout ce qui est utilisé par ton song se trouve bien dans le dossier Projet correspondant.
Une fois copié, tout doit s'y trouver encore … ou alors c'est un problème système - peut-etre une réparation des autorisations est -elle peut-être à faire ? (ça résoud souvent des problèmes incompréhensibles).

Gérald

6
C'est un truc que je fait lors des backup de projet, et une fois le projet fini pour l'archivage.
C'est accessible par le menu File/Project/Consolidate

Là tu va pouvoir gerer tout dans ton dossier de travail : Fichiers audio, fichier audio présents mais non utilisés, fichiers sampleur, ultrabeat, impulses et vidéo.

Il te met tout au carré et c'est pret pour l'archivage ou le transfert. Tu est comme ca sur de ne pas etre dépendant du rangement de la nouvelle machine.

Ce que je te conseil de faire, c'est d'enregistrer tes song de ta machine initiale sous forme de nouveau projet (save as project), afin qu'il te remette tout d'applomb.


Perso, je ne travail presque jamais avec les song.
Je m'en sert que dans trois cas :
- A l'ouverture de logic, pour enregistrer vite fait une merdouille avant que j'oublie, sorte de block note.
- Pour faire une copie "en l'etat" du projet en cours, si j'ai deux versions differentes d'un même boulot, ou pour une sauvegarde avant modif.
- Dans le cas ou je m'apprete a créer un modele de travail

Je me suis ensuite créés différents models de travail, suivant le type de projet que je m'apprete a mener. En particulier dans le cadre du son a l'image. Je travail différement suivant que je suis en montage ou en mixage. En montage je consomme beaucoup de pistes dans tous les sens, pour avoir la maitrise des details. Puis je couche tout en Stem pour intégrer les prémix dans un projet de mixage, où là le montage ne bouge plus et tout est focalisé sur le mix par type de son.

Enfin pour mon boulot au quotidien, je bosse qu'avec des projets. Ca peut être consomateur de place, mais en fait pas tant que ca. De fait, je copie tous les fichiers souces vers le repertoire AudioFiles. Tout reste regroupé dedans, je bosse beaucoup avec Reaktor et Absynth. Les preset, je les copie également dans le repertoire du projet. Comme ca, tout est sur place. Je peut trifouiller les éléments dans tous les sens, tout en présevant les originaux.
Et comme je disais, une fois tout achevé, un petit "clean up" qui supprime les fichiers inutilisé, une suppréssion des parties des sons inutilisés (dans audiofiles, Optimize). Consolidate, pour rappatrier les éventuels égarés, et hop tout est propre. Ensuite, c'est gravure sur DVD, transfert vers un serveur de back up, et un zip en local.

Voila ma methode de travail
7
Woooow ! Merci pour les conseils et autres modes de travail, je crois qu'ils vont me servir !!!

En fait, les songs c'est pas le top... je m'en rend compte un peu tard.