Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro d'occase ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Logic pro d'occase ?
Bonsoir à tous,

Allez ... juste une p'tite question comme ça :
Votre Logic, vous l'avez acheté neuf ou pas ?

J'ai vraiment envie de ce soft mais je peux pas me le payer ... alors j'ai cherché sur Ebay et puis dans les occases sur AF et d'autres sites, et j'ai vu que je pouvais obtenir le séquenceur ultime d'occasion pour 600€ (et même moins sur Ebay) !

Après avoir lu les termes de la licence sur le site d'Apple, j'ai lu nulle part que le transfert de licence était interdit ... mais je préfère quand même avoir vos avis concernant l'achat d'occasion de Logic pro : futures mises à jour, enregistrement, qu'est ce que je risque ? y'a-t-il des pièges à éviter ?

Si j'achète une version anglaise aux US ... j'aurais toujours le soft dans la langue de Shakespeare ou Apple propose des traductions ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

2
Salut Soizic,

Personnellement, me méfie des offres de ce genre sur Ebay. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop confiance en général dans ces sites. Pourtant, des amis à moi y font de bonnes affaires (souvent pour des babioles).

Toutefois, je comprends bien que le prix soit un très bon argument.

Donc, si tu te décide à passer par Ebay, demande au moins au vendeur tous les détails : Facture d'achat ? De quelle version s'agit-il ? Les 2 bouquins sont-ils bien avec la boite ? le CD et DVD ? A-t-il enregistré le logiciel chez Apple ? La clé est elle bien avec ?

Si tout ceci est ok... tu peux certainement y aller.

Pour les mises à jour, aucun problème, tu pourras les commander chez Apple. L'avantage de Logic est qu'il ne fonctionne officiellement qu'AVEC la clé ! Donc, si le DVD de mise à jour repère ta clé... il n'y a plus de souci.

Pour la version US à mon avis, c'est pas bon. Je pense que tu n'obtiendras pas la traduction de la part d'Apple.

Bonne chance !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Je pense au contraire qu'il n'y a presque aucun problème , à condition évidemment que la clé y soit : c'est elle la vraie preuve d'achat, ton sésame chez Apple, ce qui permet de faire fonctionner le logiciel.

Je ne suis même prêt à parier qu'Apple pourrait te renvoyer les CD originaux de Logic sans trop de problème à partir du moment où tu as la clé et son numéro de série !

Pour les modalités de transfert de propriété, je crois que c'est plus simple que chez Digidesign (où il faut que les 2 signent un formulaire et le renvoient à Digi) : un coup de fil à l'Apple Care devrait suffire...

Enfin pour le problème de la version anglaise, ce n'en est pas un : les logiciels sous MacOS X (et sous Unix/Linux en général) sont en une seule version qui contient toutes les langues existantes !

Je n'ai pas vérifié mais je suis sûr à 99% que c'est le cas pour Logic.

Le seul souci sera que les manuels imprimés seront en Anglais.
Mais de toute façon le manuel de Logic en français se télécharge gratuitement sur le site d'Apple.

voilà..
4
OK merci pour vos réponses !

Donc selon vous, pas de pb tant que le vendeur me garantit la XSKey + le n° de série qui sont au regard d'Apple le + important pour des màj futures ... bon, plutôt cool ça !

Je vais effectivement passer un coup de fil à Apple pour avoir confirmation de tout ça et notamment de la traduction des programmes sous MacOSX ...

Je vous tiens au jus ...

J'aimerais quand même avoir les témoignages des AFiens qui ont acheté Logic d'occase (notamment pour en savoir plus sur le transfert de licence) ... je suis certain que tous ne l'ont pas acheté neuf !

Alors ... vous êtes où les gars !??? :tourne:

 

 

 

 

5
Du moment que ta XS Key est en bon état et que le N° de série lui correspond bien,
(controle du compte sur le site Apple)
aucun problème :clin:
Le calva aide à la digestion !
6
Je déterre là mais désolé, ça m'interesse.


J'ai vu des logic pro (tout neuf dans l'emballage) sur Ebay US, 3 fois moins cher qu'ici..
Quand c'est un magasin qui vends, y'a pas vraiment de raison. D'autant que je l'ai déjà fait pour ma carte RME (payée 220 ports compris ! au lieu de 569 en france)

Donc ma question est la suivante.. Le CD/DVD d'install est-il multi-langues ?
7
Tu peux y aller ... j'ai fait le pas y'a peu de temps et je regrette absolument pas ! :D:

MacOS installe automatiquement le logiciel dans la langue par défaut du système ... c'est la classe !

Ce logiciel est une tuerie, alors fonce ! :pong:

 

 

 

 

8
Je suis dans le meme cas, je cherche logic, sans bien sur le payer trop cher...

ayant appellé un centre apple, on ne m'a donné que tres peu d'infos...
- il semble que le pdf en francais soit dans le logiciel (multilangue), confirmé par un vendeur d'un logic "academic" us dans la region...
- il semble que les upgrades soient possibles via la clé et le titre de propriété, mais aucune confirmation francaise de la chose...

- enfin et ce me semble le plus important, les soutiens et aides au fonctionement de la part des boites francaises sont absolument exclu sur un logic acheté a l'etranger... cela se comprend bien d'ailleurs...
donc au moindre disfonctionement, ou manip qu'on ne comprend pas, personne ne t'aidera en france et les conseillers apple vont te jeter sans trop de ménagement...
ca fait reflechir...

perso je debute sur logic, et je pense que les situations ou je serai "coincé" ne vont pas manquer au vu de la complexité de logic...
le facteur SAV competent me parait donc essentiel meme si bien on le paye...

vala vala :clin:
9
Si le DVD est le même pour tous, donc pour les upgrades ça devrait pas poser problème non ?

Le Sav, je suis pas aussi convaincu. Au final ça change pas grand chose parce que bien souvent on t'envoie promener.
10
Emo,

Pour le SAV je ne suis pas d'accord... tu parles de quelles "boites françaises" d'ailleurs ?
Il n'y a qu'Apple qui pourrait éventuellement ne pas vouloir t'aider mais :

1) Justement, Apple a un fonctionnement mondial pour ses produits et ses numéros de série.
2) De toute façon, le support Apple pour Logic est completement inexistant
3) Pour les réponses y a les forums, le seul truc pour lequel Apple peut vraiment t'aider c'est en cas de XSKey endommagée.