Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Creer un repertoire pour ranger et gerer ses pistes.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer un repertoire pour ranger et gerer ses pistes.
Bonjour a tous,

je me demandais s'il etait possible de creer des repertoires de pistes dans le but d'avoir son sequenceur "mieux rangé". Je sors de Cubase Sx pour Logic, et ce cubase me permettait cette operation. Hop un new repertoire "instruments a vent", j'y rangeais mes pistes, et un simple double click sur ce rep me permettait d'afficher mes pistes comme le ferait n'importe quel explorateur, si je voulait modifier quelques chose sur ces dernieres.

Hop, re-2xclick et mes pistes se retrouvent cachées ds ce repertoire. Sous Logic, j'ai bien lu une chose similaire dans l'aide, mais c'est plus complexe que cette simple phase de repertoire-explorateur. Une idee de fusion des regions dans un dossier (avec aucune vision sur les pistes une fois la fusion faite), apres faut redefusionner pour avoir acces aux pistes. Bref, rien a voir avec ce que j'espere.

Si vous avez plus d'infos sur ce que je cherche...

merci d'avance. ;)
2

Citation : mais c'est plus complexe que cette simple phase de repertoire-explorateur

C'est vrai qu'une fonction type dossier du Finder (en fenêtre liste) serait bien venue.

Citation : Une idee de fusion des regions dans un dossier (avec aucune vision sur les pistes une fois la fusion faite), apres faut redefusionner pour avoir acces aux pistes.

Il suffit de double-cliquer sur le dossier pour qu'il s'ouvre !
Mais on ne voit alor plus les pistes hors dossier.

On peut jongler avec plusieurs fenêtres d'Arrangement et la fonction de Lien (link).
On peut aussi utiliser la fonction "Cacher des pistes".

Logic est en fait polymorphe et très modulable, ce qui fait qu'il y a quasiment autant de façons de le configurer que d'utilisateurs ! Mais en contre partie, il est évidemment plus complexe d'en faire le tour et d'appréhender (et maîtriser) toutes ses possibilités.

De toute façon, passer d'un logiciel à un autre (de ce niveau là) nécéssite forcément de reconsidérer beaucoup de ses habitudes.

Gérald