Il permet de déterminer une partie d’une loop (rythmique) que l’on va pouvoir répéter selon plusieurs modalités, en le transposant, ou en le filtrant. On peut déterminer la vitesse de répétition (croche, double croche…). un offset permet de choisir à quel endroit se place cette répétition.
La partie répétée peut se superposer au loop d’origine (fonction très créative pour composer des polyrythmies), s’y substituer (parfait pour apporter des variations à un groove de base), ou carrément le remplacer (pour fabriquer des breaks).
Désolé de ne pas pouvoir vraiment te venir en aide par du concret (à l'aide d'exemples), mais je pense (pour manier un peu les loops) que Logic doit permettre sans trop de problèmes d'arriver au même résultat.
On peut transposer.
On peut déterminer la vitesse.
Tu peux mettre les loops où tu veux.
Tu peux superposer, substituer ou remplacer.
Si je me trompe, les pros du forum vont réagir.
Donc, mon conseil :
Allez hop !
Manuel de référence comme livre de chevet.
En revanche y'en a un qui le fait très bien chez les GRM TOOLS c'est le Freeze. Bon 'faut encore payer, en plus y'a pas de version AU donc 'faut le VST To Au de chez FxPansion. Bref.... pas très constructive comme réponse
Chaque soft a ses effets propres donc non, de même qu'il n'y a pas d'émulation de rhodes dans live, ya pas de beat repeater dans logic.
Faut chercher des solutions tierces en vst...