Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Son de guitare ! Help !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de guitare ! Help !
Bonjour à tous !

Voilà, je suis entrain de mixer les morceaux de mon groupe et j'ai un petit problème.
Je n'arrive pas à faire sonner la guitare éléctrique distordue comme ce que j'entend sur les cd de punk rock d'habitude, le son ne sort pas, ne sonne pas bien comme je voudrai !!!

Bon, faut dire que comme on est pas des pros (pas encore !), la guitare est une bas de gamme et le système de traitement : un Vamp2 Behringer en prise direct...
Je regrette de n'avoir pas empreinté un ampli à lampes, mais est-il possible de faire sonner ce qui ne sonne pas super ???? Avec quel plug ????
J'ai essayé de compresser, égaliser, guitarAmper.....

Merci

Sam[b]
2
Bon, donnez moi au moins votre avis sur la chose quoi...svp....svp....
3
Si le son est propre un minimum, essaye avec amplitube (la demo est dispo sur leur site).
Mais ca ne remplace pas une bonne prise...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Salut SAmuelmat,

Tu peux pas nous mettre cette prise de son guitare quelque part pour qu'on puisse l'entendre ?

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
5
Je voudrais bien, mais ou ???
6
Et bin ! Je suis entrain de faire ce que je peux, mais y a rien à faire, c'est pas pareil, même avec Amplitube (qui est un super soft entre autre)...
Je crois que la prise et le matos jouent beaucoup.
Dans ce que j'entend sur les autres albums, le son des guitares disto est super dinamique, plein d'harmoniques et bien que le son soit distordue, il est assez fin et se case nikel dans le mix...
7

Citation : Je voudrais bien, mais ou ???



Sur un site, un serveur, un endroit où l'on pourrait récupérer le fichier à l'aide d'une adresse.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
8
Ca y est vous pourrez l'écouter et me donner vos conseils...

Boite mail yahoo : sondeguitare@yahoo.fr
Mot de passe : distortion

Sam
9
Je le trouve pas...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Mais si c'est en boite de réception