Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet EXS24 et Conversion AKAI impossible !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EXS24 et Conversion AKAI impossible !
Hello,

Je ne m'étais pas servit de l'EXS24 depuis un moment pour acquérir des samples AKAI, je me servais de ce que j'avais récupéré il y à des lustres, mais quand j'ai voulu ce soir rentrer à nouveau un CD AKAI, plus rien ! J'ouvre l'EXS comme avant, en conversion AKAI, mais rien ne se passe. Au bout d'un moment, le Mac me dit que le CD est illisible, et si je veux l'éjecter.

J'ai essayé avec plusieurs CD AKAI, dont je me suis tous servit auparavant, mais rien n'y fait, je ne peux plus récupérer aucuns sons de format AKAI.

Je suis sous Logic Pro 7.0.1, et sur un Mac G5 Bi-pro à 2 Ghz (Les anciens, pas Intel), pour 2 Gigas de mémoire vive.

Si quelqu'un a une idée du problème, aidez-moi please, parce que j'ai besoin de mes samples rapidement, j'ai un boulot à faire.

Merci beaucoup à tous ! :???:
2
Salut,

Et si tu copies les samples sur ton disque avant de lancer Logic ?

Tu as essayé ?

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Eh bien, je ne sais pas si je pourrais, enfin si le Mac acceptera que je puisse voir les samples qui sont dans le CD AKAI, et après, comment dire au Logic de convertir tout ça au format EXS ?
4
Je pense qu'il faut que tes samples soit sur ton disque dur principal/Bibliothèque/Apllication Support/Logic/EXS Factory Samples
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
5
Je vais essayer ce qu'a dit Gilles, Merci !
6
Bon,

Je viens d'essayer de monter le CD AKAI bêtement sur un autre lecteur de DVD, en Firewire cette fois, et pas celui interne du Mac, et là, surprise : Ca fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi le lecteur qui fonctionnait très bien ne voit plus mes CD AKAI. Ce sont pourtant les mêmes qu'avant !
7
A priori,

Il y a plusieurs problèmes.

1 - Le Lecteur DVD interne du Mac ne peut plus monter aucun CD AKAI, mais il fonctionne avec les autres typers de CD ou DVD.

2 - Le Lecteur DVD Externe ne monte pas les CD AKAI non plus, mais aucun autre CD ou DVD non plus ! Aurait-il rendu l'âme ? Eh bien non ! Il s'agit simplement d'une chose : Le lecteur externe ne fonctionne pas en Firewire, le CD tourne sans fin, alors que si je le branche en USB, il fonctionne, et j'ai même pû acquérir des samples pour l'EXS à partir d'un CD AKAI.

Le problème est que je suis limité par le nombre d'entrées USB du G5, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous on placée une carte interne USB2, achetée via LDLC ou RueDuCommerce par exemple, et qui tourne nickel.

Merci d'avance de votre aide.