Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Configuration hardware optimale de macbook pro intel pour Logic pro 7x

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration hardware optimale de macbook pro intel pour Logic pro 7x
Bonsoir les zicos!
Je suis en train de me prendre le chou pour savoir comment configurer de façon optimale mon portable pour l'install de logic pro.
Je m'explique: je ne sais pas si je dois acheter un disque dur interne 100Go 2.5 7200rpm pour mon ordi (changer mon 5400rpm) ou privilégier l'achat d'un lacie externe firewire 800 7200rpm via Carte Express Card 34mm FireWire 800.Ou encore le mettre à 2 gig de Ram sachant qu'elle est déjà à 1,5Go.

En fait, je ne sais pas comment Logic gère ses samples à l'interne. Est-ce que Logic les enregistrent en tempon dans la ram ou fait-il du streaming sur disque dur? Faut-il privilégier la ram ou la vitesse du disque dur?

Mon but est de pouvoir jouer sur scène mes produits best service et eastwest via logic de la façon la plus optimale qui soit sachant également que mon activité scénique se focalise exclusivement sur le jeu live et non le "Live recording"; Donc pas de fichiers Audio à storer quelque part.

Quelque un pourrait me dire la config optimale hardware à avoir sur mon portable pour y faire jouer des instruments live avec le moins de bugs possible sur scène?

Plusieurs combinaisons s'offrent à moi mais comment trancher?

Merci des vos réponses!
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais pensé à un disque dur plus rapide ??? :?!:
Soit remplacer le 5400t/m par un 7200 ?
Je n'ai que ce problème depuis mon arrivé sur un portable avec bien évidement un dd plus lent que dans un G5...
12
Je viens de changer mon HD interne ... je suis passé sur un 7200t/m
A priori, le problème est réglé. Sinon, j'ai aussi "trashé" les prefs de logic et réparé les autorisations de disque.