Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

EXS24 Problème sur Logic Pro 7 ! Help !

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EXS24 Problème sur Logic Pro 7 ! Help !
:oo:
Bonjour,

Je m'explique : J'essaie, petit à petit, de regrouper de vieilles songs qui traînent sur un G4, et que j'avais faites via Logic Platinum 4.7.3, de manière à les refaire sous Logic 7 Pro, à l'aide de mon G5.

Hélaaaaaas ! Je me tire des plombs !

Tout fonctionnerait bien, si l'EXS24 ne faisait pas des siennes, et je n'y comprend rien !

Je suis sous le Platinum, 4.7.3. Sous EXS24, je fais "Copier les samples". Il me copie donc ces samples, plus la banque qui correspond à ces échantillons dans un dossier que je choisis. Jusque là, rien de bien compliqué.

Ensuite, je copie la song, plus le dossier "Sampler Instrument", avec la bank, et tous les échantillons. Les fichiers Audio s'il y en a.

Quand j'ouvre tout ce beau monde sous Logic Pro 7, ce dernier me convertie la song au format 7, en changeant ma config audio (J'étais en ASIO).

Il ouvre la song sans problème. Je retrouve mes patches des plugins virtuels, mes fichiers audio sont vus, bref, tout va bien.

Mais le PROBLEME, c'est l'EXS ! Un coup, il voit certains échantillons, et un coup, il n'en voit aucun ! Pourtant, le programme "Tartanpion", est chargé correctement, on voit chaque échantillon, chaque emplacement où il est normalement assigné, mais par exemple, j'ai actuellement une song qui tourne, avec 3 plugins d'EXS, basés sur la même banque, et absolument aucun sample n'est entendu. Que du silence, même pas la Sin Wav. Si je passe à une autre banque, ça marche, mais pas celle que j'ai importée du G4.

Pourtant, tous les samples sont bien rangés dans un dossier du nom de la banque, le tout dans le dossier "Akai samples", comme toutes mes autres banques.

Le fichier EXS lui, est dans "Sampler Instruments".

Je n'y comprend rien, et j'ai du boulot à sauver en retard, j'ai des dizaines de titres !

L'EXS24, qui me paraît le sampler le plus simple, le moins gourmand en mémoire, est en train de devenir ma Némésis !

Si vous avez une idée, aidez-moi s'il vous plaît, parce que moi, je deviens dingue à force !!!

Merci Merci Merci !!!
2
Je suis donc obligé de recharger un par un les samples, disons qu'ils sont indiqués dans la banque de l'EXS, mais que je dois les recharger, et ensuite, je les entend.

Sinon, rien, pas de son.

Certains samples, au format SD2F, et non au format AIFF eux, perdent leur paramètres, leur hauteur, le paramètre "Cent" pour le réglage précis, les coupures en début de sample, le paramètre "Loop", etc.

Les options de bender ont disparues elles aussi, ce qui fait que si à l'origine, je m'en servais, là, je dois les réassigner dans les contrôles de l'EXS.

Un travail de fourmi. Et je ne suis pas, une fourmi !

Si quelqu'un a déjà rencontré une telle galère sur EXS, et qu'il sait d'où ça peut provenir, je le bénis...

Merci !