Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Installer Logic en externe. USB ou Firewire ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installer Logic en externe. USB ou Firewire ?
Bonjour,

Je compte réinstaller Logic sur un disque externe, je pense notamment à un LaCie, mais je voudrai savoir s'il y a une grande différence entre l'USB2 ou le Firewire ? Bien-sûr, je voudrai redémarrer à partir du disque externe, et aussi me servir du Logic comme d'habitude.

(Cette solution me permet de réinstaller un Logic propre, avec les mises-à-jour, en gardant le disque interne d'origine au cas où. 2 Logic en fait, dont un qui à la longue sera désuet. Ou alors, j'ai la possibilité d'acheter un boitier externe pour disque SATA, comme ça je pourrait installer la nouvelle partoche en interne plus tard).

Dites-moi ce que vous en pensez, ça me donne une idée, parce que je ne sais pas en termes de vitesses d'accès ou d'utilisation ce qui vaut le plus le coup.

Merci beaucoup !
2
Tu veux avoir une 2e installation de MacOS "propre" sur un disque externe, et démarrer dessus, c'est bien ça ?

La réponse est simple : il n'est pas possible à ma connaissance de démarrer un Mac sur un disque externe en USB, uniquement FW
3
Ah Merde !

Merci de la réponse Arnaud.

Il me semblait que le démarrage serait impossible sur USB...

Vaudrait-il mieux dans ce cas investir dans un disque externe en FW, ou un SATA dans un boitier externe en FW ? Parce que l'avantage du SATA en externe, c'est que si tout va bien, je le met à la place de celui que j'ai actuellement.

Ou sinon, laisser le Logic en Firewire, et ne pas le toucher.

Quel intérêt, avantage, inconvénient d'après vous ?

Merci ! :)