Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit
Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit la question est bete mais quand on ecoute deux track 24 bit et 16 bit on sent pas differance mis apart la memoire que devore 24bit est ce que jai tors?


merci les logiquoi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merci mon frere ca marche du tonnner je suis trop content d avoir participer a ce forum jai apri des truc super

et est ce que les bus vont me permetre de gagner memoire de plus avoir over load system? et aussi pour les KLICK qu on entend des foi des enregistrement est ce que ca va diparaitre?
12
Ah merci mon frrere ca marche du tonnner je suis trop content d avoir participer a ce forum jai apri des truc super

et est ce que les bus vont me permetre de gagner memoire de plus avoir over load system? et aussi pour les KLICK qu on entend des foi des enregistrement est ce que ca va diparaitre? :bravo: :bravo: :bravo:
13
Possible, mais le plus efficace est de régler la taille des buffers à 1024 ou plus... dans les préférences de logic.
14

Citation : J'ai enregistré un album entier en 44.1 parce qu'on m'a dit : de toute façon, ça sert à rien d'enregistrer en 96Khz parce qu'au pressage ils reppassent en 44.1 ?! Est-ce vrai ???

C'est vrai... s'il n'y a pas de mixage.
Par contre s'il y a mixage, c'est faux. Enfin, c'est vrai pour un CD audio, on repasse à 44,1kHz, mais c'est faux, ça ne sert pas a rien. Plus les traitements se font à frequence et bitrate élevés, moins les artefacts numériques se feront sentir.

Cependant, soyons honnête, vu la puissance requise, vu probablement la diffusion "confidentielle" et sur des systèmes d'écoute "Hi-Fi", ce n'est pas trop catastrophique.

A noter que mathématiquement, il est préférable de bosser à 88,2 lorsqu'on veut repasser à 44,1 au final et 96 lorsqu'on veut sortir du 48kHz. Par contre travailler à 48kHz pour repasser à 44,1 n'apportera rien sauf de l'imprecision.
15
OK merci Blue Bird les bons tuyaux (comme dans Starsky and Hutch) !

Je note pour la prochaine fois.
16

Citation : Possible, mais le plus efficace est de régler la taille des buffers à 1024 ou plus... dans les préférences de logic.



oui mais quand je met 1024 j entend ma voi decalage playback c po comme 128 comment eliminer latence sur logic tout en gardant 1024? :8)
17
Ca se fait automatiquement en lecture.
Mais c'est impossible en enregistrement!

Si tu ne veux pas avoir cette latence, deux options :
- Soit tu possède une carte avec direct monitoring, et si tu met des effets type reverb, je te conseil de couper le direct lors de l'enregistrement, pour n'écouter que l'effet. Sinon tu vas avoir un drôle de phasing insupportable
- Soit tu bounce toute la session sur une piste, tu mute toutes les pistes inutiles, pour ne garder que la piste stéréo, et tu pourra repasser en 128.
18
Jai une mbox 2 je croi que apres aboir utiliser les bus aujourudi je sens deja la differance utilise 96 :D: pas seulement 128 je croique c bon les gas jai bocoup de question au sujet du mixage instrument je peu les poser ds ce mm forum de logic?
19
Si c'est sur le mixage en général, non, c'est dans techniques du son.