Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit
Il y'a til vraiment une differance entre 24 bit et 16 bit la question est bete mais quand on ecoute deux track 24 bit et 16 bit on sent pas differance mis apart la memoire que devore 24bit est ce que jai tors?


merci les logiquoi
2
En hardteck bourrin archi compressé non, en musique baroque oui.
Si tu l'écoute sur le transitor radiola en modulation d'amplitude de la maison de campagne de mémé, non, si tu l'écoute dans un auditorium ou dans une salle THX oui.

Si ça prend plus de place, c'est probablement qu'il y a des choses en plus qui sont enregistrées... En l'occurance une précision 256 fois supérieure en dynamique.

Avoir 16 millions de pas au lieu de 65 mille, oui, il y a une différence, en particulier s'il y a des traitements qui s'en suivent.
3
Pour le 44 khz et le 96khz la qualite change aussi?
4
La quantification (les bits) joue sur la précision de la nuance et de la dynamique totale. La fréquence d'échantillonnage joue sur la précision "temporelle/fréquentielle" du son.

Grosso modo c'est comme une image avec des pixel, plus la résolution est importante moins tu vois les pixels et plus l'image te semble lisse, propre, "analogique".
La différence entre 44.1kHz et les fréquences supérieures ne s'entend pas tellement à la prise de son, par contre il y a une différence assez nette entre un mixage effectué en 44.1 et un autre en 96kHz. Les effets numérique, plugs, mélange et traitement se font sur plus de données et donc beaucoup plus de finesse/détail.

Celà dit un fichier wav en 96kHz pèse deux fois plus lourd que la même prise en 48kHz, car il y a deux fois plus données par seconde.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Merci c superbement plus claire :clin:
6
J aimerais bien bosser avec 24 bit 96khz pour avoir plus de presision ds mes makette mais comment faire sur logic des queje depasse un nombre de track ca commence a bloker overload systeme il me donne ce message over load systeme
7
Je me joins à vous.

J'ai enregistré un album entier en 44.1 parce qu'on m'a dit : de toute façon, ça sert à rien d'enregistrer en 96Khz parce qu'au pressage ils reppassent en 44.1 ?! Est-ce vrai ???

Sam
8
AU fait, overload systeme veux souvent dire saturation du système, du mac...
Utilise les bus pour réduire la charge CPU.

Sam
9
Salut mon ami tu es le premiere ga avec qui je discute sur le forum car je suis nouveau je bossais avec cubase ehhhhhhhhhhhhhhhhh :???:

je croi que tu as raison pour le 44khz et 16 bit mais Serial Posteur voulais dire que il vaux mieux mixer avec 96khz et 24 khz pour deceler tout erreur de mix ou de voi enfin c ce quejai compris

tres important : jene sais pas comment bosser avec les bus pour reduire l cpu pourrais tu me donner une ptite explikation rapidos

merci les ga
10
POur créer un bus : dans la fenètre "arrangement" tu clic sur le nom "audio track 10" (10 c'est un exemple, ça peut être n'importe quelle piste vide) et tu attend qu'un menu déroulent s'affiche. Donc tu clic long et là, sans lacher la sourie, tu vas dans bus audio, bus1. Ensuite, dans ton mixeur, tu auras une ligne bus et tu pourra mettre des effets dessus. Ces effets seront appliqués à toute les pistes où tu auras ouvert les bus en post il me semble. Pour se faire, tu clic long sur le E/S de la piste que tu veux faire passer par le bus et tu choisis bus 1, post, et tu monte le volume jusqu'à ce que le signale apparaisse dans ton bus...

Voilà, je sais que je ne suis pas très claire, mais je ne me sert pas souvent des bus...

Sam