Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic et les VST ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic et les VST ?
Salut les gars, utilisateur de fruity loops, je commence a m'interesser a logic mais faute de demo telechargable sur le site d'apple (c'est ridicule d'ailleur je trouve), je ne saisis pas tres bien le principe;est ce un editeur audio?un gros sequenceur?j'ai cru comprendre qu'il ne gere pas les vst?peut on faire de la synthese sonore avec? Si quelequ'un peut m'eclairer un peut, je suis dans le brouillard :???: merci d'avance !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
D'après mon expérience sur Logic express, c'est très complet d'un point de vue midi (grâce à la fenêtre environnement).

Je m'en sers en live :

Mon pédalier midi lance ou arrête la lecture, rembobine etc ...
Logic envoie en retour des messages midi pour changer les presets du même pédalier midi (et donc plusieurs effets en rack) .... mesure 1 à 7 son : saturé + delay ; mesure 8 à 12 : son clair + rotovibe etc ...
Logic envoie un midi clock pour que mon delay soit toujours synchro avec le tempo du morceau.
Logic passe d'un instrus virtuels à un autre pour que je puisse jouer sur mon clavier maître (mesure 1 à 4 : Rhodes ; mesure 5 à 14 : orgue etc ...)
J'ai même SooperLooper (magnifique looper gratuit pour Mac et Linux) qui me permet de faire des loops de mes guitares en direct, piloter toujours par mon pédalier midi.

Tout ça en même temps, avec Logic express !
J'aurais jamais imaginé faire ça du temps où je bossais avec Cubase SX ...

22
C'est clair!!!!!!!!!!!! :bravo: je fait le la drum&bass mais je suis egalement guitariste, ce que tu viens de me dire ma illuminé :8O: un grand merci Soizic!!!!